Actualité 2015-2016

Dimanche 13 décembre 2015
Noel approche à la maison ...

Ce dimanche nos jeunes du Centre de Formation ont décoré la maison en compagnie de leurs marraines respectives.
Un moment toujours conviviale et emplie de gaité pour ceux d'entre eux qui sont loin de chez eux.

Jeudi 19 novembre 2015
Du Basket oui, mais pas seulement ....

Au centre de Formation de la JDA, le basket prend une bonne partie du temps de nos jeunes mais pas seulement. Outre le bien leurs bien être, les études passent en premier lieu et sont grandement privilégiées sous la houlette du Responsable Pédagogique François Clément. Photos de nos jeunes en étude avec François Clément .

Jeudi 29 octobre 2015
Soirée raclette pour les jeunes du Centre de Formation de la Jeanne...

C'est à l'initiative des 6 Marraines et du Parrain que cette soirée a pu être organisé au foyer de l'Association à Boisselot. Tous les joueurs étaient présents ainsi que le staff. C'est dans une ambiance bon enfant que tout le monde s'est retrouvé à table devant une raclette plutôt copieuse !!!! La soirée s'est achevée en se faisant la promesse de recommencer le plus rapidement possible !!!! Merci Mesdames et Monsieur pour votre engagement envers le Centre de Formation.
Philippe Chinellato

Présentation des espoirs 2015-2016

Les dijonnais ont peu rencontrer le 12 septembre dernier nos espoirs pour la saison 2015-2016 en levée de rideau de la présentation des joueurs pro. Demain venez tous les encourager pour leur 1er match à domicile à 17H00 au Palais des Sports de Dijon.
à consulter, un bel article sur le Bien Public de ce jour. http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2015/10/02/le-debut-d-un-nouveau-cycle

Bilan de la préparation Espoirs 2015-2016

Après 5 semaines de préparation il est tant de tirer un premier bilan. Après deux semaines de travail studieux qui mêlait préparation physique et retour au terrain axé sur les fondamentaux individuels et la mise en place du jeu offensif le premier match amical se profilait.

Une opposition qui opposait nos espoirs au tout nouveau promu en nationale 3, nos voisins de Saint Apollinaire.

Après une prestation sérieuse et appliquée nos jeunes sortiront vainqueurs de cette confrontation sur le score de 68 à 58.

Retour au travail pour le groupe avec en ligne de mire le traditionnel tournoi de Villerest. C’est un tournoi clé dans la préparation des dijonnais puisqu’il permet de jouer 4 matchs en un weekend contre des équipes espoirs. Tenant du titre nos espoirs ont hérités au tirage au sort des deux équipes d’ile de France que sont Paris Levallois et Nanterre.

Dans la continuité de la préparation ces deux matchs sont sérieux et aboutis et permettent à nos espoirs de l’emporter contre ces deux équipes. Le demi final du tournoi opposera nos jeunes pousses aux locaux de l’étape : la Chorale de Roanne.

Contre une équipe présentant un profil sensiblement identique au notre, nos espoirs vont littéralement exploser en plein vol et subir la domination des roannais. Une défaite sèche de 20 unités qui ne souffre d’aucune contestation. Pour conclure le tournoi les espoirs iront chercher la troisième place en battant une nouvelle fois Paris Levallois.

Après quelques jours de coupures nous entamons la préparation d’une double confrontation contre Lons le Saunier, équipe bien installée en Nationale 3 qui ressemble sur le papier à une équipe prétendante à la montée. Après les deux matchs la sanction tombent d’une manière brutale : une défaite de 17 points à Lons le Saunier et une autre de 30 à domicile dans notre Palais des Sports. Jamais en mesure de trouver des solutions offensives face aux problèmes tactiques proposés, manquant cruellement d’intensité sur l’ensemble des confrontations c’est donc plein de doutes que nos jeunes se remettent au travail.

Après une remise en question de tous et des ajustements défensifs effectués les espoirs se déplacent chez nos voisins chalonnais. Sur le papier les joueurs de la Saône et Loire ont des allures de favori du championnat.  Le match est dur, âpre et les défenses prennent le pas sur les attaques. Au terme d’un match ultra défensif nos espoirs s’inclinent 63/50 en concédant un 10/0 dans la dernière minute. Les blessures de Martin Marx et d’Hugo Bianco ont pesées lourd en cette fin de match. La prestation défensive fut de bonne facture. Offensivement les espoirs trouvent des solutions mais ont été dans la difficulté à la finition en témoigne un catastrophique 3/24 dans les tirs à 3 points.

Il reste deux semaines à ce groupe pour peaufiner leur préparation  et être prêt pour la réception le samedi 3 octobre de leurs homologues d’Orléans.

RENTRÉE DU CENTRE DE FORMATION

Ce lundi 17 août avait lieu la traditionnelle reprise du centre de formation de la Jda Dijon. Philippe Chinellato fraîchement nommé responsable de la structure a ouvert la réunion d'information. Ce dernier a présenté ses nouvelles fonctions. Jean Louis Borg a poursuivi pour l'aspect sportif, ce qui montre encore un peu plus le rapprochement du Centre de Formation avec le Secteur Professionnel. Les deux entraîneurs Julien Marchand pour les Espoirs et Cyril Jorand pour les Cadets France ont clôturé cette réunion en dévoilant les grandes lignes des semaines à venir.
Parents, enfants et bénévoles ont donc pu échanger autour d un repas convivial à la suite de la présentation.
Mardi matin sonnera la reprise du terrain des 9h00 au Centre d'Expertise et de la Performance.

Match de préparation pour nos Espoirs

Belle victoire de nos espoirs contre Saint Appo JDA 74--64 St Appo
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com