Actualité

Jeudi 22 aout 2013
Premier match amical pour nos jeunes ...

Pour leur premier match amical de la saison 2013/2014, nos Cadets France affrontaient nos Juniors Régions de la JDA. Coaché par Karim Remil, ce dernier a trouvé que l’équipe était en place en terme d’intensité, notamment défensivement sur porteur de balle et sur jeu rapide…
« Il nous faut tout reconstruire. Notre équipe est jeune, et nous en sommes conscients. Nous avons eu du mal lors du second quart temps. Beaucoup trop d’erreurs défensives. J’ai tout de même apprécié la réaction des garçons en seconde mi-temps. »

Vendredi 23 août 2013
Cadets France JDA 128-57 Paris Levallois

Deuxième match amical face à une équipe Parisienne évoluant en Cadets France 2ème division. Au final, une victoire facile pour nos Cadets !
« Malgré tout, nous avons mis du temps avant de rentrer dans le match. Nous n’étions pas en attitudes d’entrée de jeu. Avec Willem, nous serons intransigeants sur l’aspect défensif, donc sur la détermination des joueurs, et ce durant toute la saison… »

Une rentrée sous le signe de la convivialité ...

Mardi 13 août le Centre de Formation de la JDA Dijon faisait sa rentrée avec l’accueil de 21 jeunes pour cette saison. Les présentations faites s’en est suivi un barbecue avec les jeunes et leurs familles.
ESPOIRS :
Pour la saison 2013- 2014 l’effectif de Julien Marchand (entraineur des Espoirs) se compose de 9 joueurs ayant tous déjà usé les parquets de la Jeanne. A noter l’arrivé d’Olivier Yao-Delon qui évoluait à l’insep la saison dernière et qui a participé au dernier championnat d’Europe.
L’objectif de cette saison est de se classer dans les 8 premiers, soit une place de mieux que l’an passé afin de participer au Trophée du Futur.
Composition de l’équipe Espoirs :
Meneurs : Clément Martin, Eliot Maraux - Arrières/Ailliers : Nathan Moreira, Julio Malingapot, Ugo Bajeux, Olivier Yao-Delon – Intérieurs : Guillaume Lambert, Issa Coulibaly, Drissa Ballo.
CADETS FRANCE :
Quand aux Cadets France l’équipe se compose de 12 joueurs dont 5 nouveaux et un retour.
Pour Willem Laure (entraineur Cadets France) c’est une année de formation avec une équipe en reconstruction.
ce site a été créé sur www.quomodo.com