B 1 2012-2013

Samedi 29 septembre 2012
JDA Dijon 75-36 Autun

Premier match de la saison et première victoire pour nos benjamins région qui recevaient l’équipe du CS Autun ce samedi après midi.
Dès les premières minutes de jeu, l’intensité défensive proposée par nos jeunes permettait de gagner de nombreux ballons, l’écart ce creusait et le 1er QT s’achevait avec une avance de douze points.
La suite du match, était une replique parfaite du premier quart temps, Autun était incapable de répondre à l’intensité, en attaque les consignes sur les espaces de jeu étaient respectés, la JDA déroulait pour finir le match avec un écart de +39.
Score final 75-36.
Un match solide, qui augure une saison pleine de promesses. Bravo les garçons !
Place désormais à l’Elan Chalon, samedi prochain au Colisée, certainement une autre paire de manche…

Samedi 06 octobre 2012
ES Chalon 91-35 JDA Dijon

Nos Benjamins ce déplaçaient chez le voisin Chalonnais ce samedi pour le compte de la seconde journée du Championnat Régional.

Un retour sur terre pour nos jeunes après la belle prestation de la semaine dernière, car Chalon est l’équipe favorite pour le titre Régional cette saison. En effet, elle regroupe la plupart des joueurs constituant l’Equipe de Bourgogne.

Nous avons été dominé dès le début du match par cette belle équipe tant physiquement que techniquement, ou nous avons étés quasiment incapable de répondre aux duels.

Néanmoins, les garçons ont essayé de se rebeller en seconde mi-temps.

Un match qui démontre encore tout le chemin à parcourir, se retrousser les manches, et travailler encore deux fois plus dur aux entrainements.

Samedi 20 octobre 2012
Aiglon Auxonne 30 - 109 JDA Dijon

Après deux très bonnes semaines d’entrainements, il ramènent leur seconde victoires de la saison après trois matchs dans ce championnat régional.

Une victoire à Auxonne sur le score flatteur de 30 à 109.

La grosse intensité défensive proposée dès les premières minutes de match permettait de très vite creuser l’écart, mais aussi de retrouver tout le travail de l’organisation de contre attaque travaillé à l’entrainement.

Le gros point noir sur ce match, est la maladresse au niveau des finitions près du cercle, ou nos jeunes ont vendangés plus de 10pts seul face au cercle.

C’était un bon match dans l’ensemble, maintenant, il faut continuer sur cette lancée et garder le sérieux aux entrainements.


Samedi 17 novembre 2012
Benjamins 1 JDA Dijon 45 - 40 Chevigny Saint Sauveur

Victoire importante des benjamins ce week end face à un adversaire direct pour la troisième place du classement, l’équipe de Chevigny.

Pour un match de reprise, la JDA démarait le match tambour battant, gagant de nombreux ballons, et avec une belle adresse aux tirs, qui permettait de prendre très vite dix points d’avance après 5min de jeu (12-2).

Chevigny réagissait et revenait petit à petit sur les talons des jeunes de la Jeanne, mais ne parvenait jamais à égaliser et passer devant.

Dans le dernier quart temps, nos jeunes parvenaient à réhausser les efforts defensifs demandés, Chevigny était à la peine. Dans les 2 dernières minutes, un gros tir à 3pts de William, permettait de prendre cinq points d’avance et sceller la victoire Dijonnaise. Félicitation !!

Il faut maintenant confimer cette belle victoire, la semaine prochaine avec le déplacement à Marzy.

Samedi 24 novembre 2012
Benjamin 1 AS Marzy 32-72 JDA

Départ matinal pour nos benjamins samedi pour un voyage Nivernais de l’autre coté de Nevers conclu par une belle victoire qui conforte notre 3ème place au classement.

Tout c’est dessiné dans le premier quart temps terminé sur le score de 5 à 28.

Nos jeunes ont ensuite géré le match, avec aussi beaucoup de maladresses près du cercle lors du second et troisième quart temps, avant de remettre un coup d’accelerateur dans le dernier quart temps pour agrandir encore l’écart.

Il va vite falloir régler ses petits soucis d’adresse proche du cercle, dès le week end prochain face à la deuxième équipe de l’Elan Chalon engagée dans ce championnat régional, qui se bat aussi avec nous pour la 3ème place.

Merci à papa William, et maman Nathan pour l’accompagnement durant le déplacement.

Prochain match à 15h, à la salle Boisselot.


Samedi 15 décembre 2012
JDA DIJON 49-80 PRISSE-MACON

Dernier match de l’année 2012 pour nos benjamins région qui recevaient le leader du championnat l’équipe de Prissé-Macon.

Un match qui ne s’annonçait pas simple, mais les garçons ont joués le coup à fond, ce battant sur tous les ballons et développant une belle agressivité.

En attaque, un bon jeu de fixation-passe permettait de n’être mené que de seulement 6 points à la mi-temps.

Ensuite nos jeunes n’étaient plus capable de répondre à l’impact physique proposé par les visiteurs et l’écart se creusait petit à petit pour terminer à 21pts.

Une belle partie de nos jeunes avant d’aller manger la dinde de Noël.

Prochain match au début de l’année 2013 au BC Chenove.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !


Samedi 15 décembre 2012
Cadets Régions JDA 83-54 Chalon BC

Les Cadets 2 de la JDA s'imposent contre le Chalon basket club sur le score 83 à 54. Comment notre habitude  JDA effectue une première partie de match en se mettant à la hauteur de l'adversaire en faisant un quasi jeu égal, puis une seconde partie physiquement  plus aboutie défensivement.
c'est un sans-faute pour les Cadets 2  qui sont à neuf victoires consécutives.

Samedi 12 janvier 2013
Benjamins 1 BC Chenove 49 – 64 JDA Dijon

Pour le premier match de cette année 2013, nos Benjamins ce déplaçaient chez le voisin Dijonnais du BC Chenove.

Un match pas simple face à une bonne équipe de Chenove. Nos garçons ce sont battus tout le match et creusaient l’écart petit a petit pour finir à +15 à la fin du match.

Félicitation à toute l’équipe, qui a montré une belle combativité.

Prochain match samedi contre Héry, 15h à Boisselot.


Samedi 26 janiver 2013
CS autun 29-55 JDA Dijoj

Très bon match de nos benjamins dans l’antre du CS Autun.

Malgré les absences pour blessures d’Alois et d’Alessandro, et de Lucas, malade, nos jeunes sont allés d’imposer d’une forte et belle manière.

Récitant à merveille en premières mi temps les intentions de jeu rapide, puis en seconde mi-temps, essayaient de mettre en œuvre le jeu placé sur demi-terrain.

L’équipe progresse beaucoup en ce moment,très intéressant pour la suite. Bravo !

La semaine prochaine,une autre paire de manche nous attend, avec la réception de l’Elan Chalon à 15h à Boisselot. Venez nombreux nous soutenir


Samedi 02 février 2013
JDA Dijon 27-79 Elan Chalon

Nos benjamins recevaient l’équipe de l’Elan Chalon ce samedi à Boisselot.

Battu de 56 points au match Aller, nos jeunes attendaient ce match avec impatience pour montrer leur progrès acquis depuis le début de saison.

Étouffé par le physique adverse, nos jeunes se sont quand même battu, faisant le maximum pour résister et embêter cette belle équipe de Chalon.

Le déficit technique et physique était trop important pour espérer quelque chose.

Score final et sans appel de 27-79.

Il faut continuer de travailler, mettre les bouchées double aux entrainements pour réduire cette tel différence.

Samedi 16 mars 2013
Chevigny Saint Sauveur 44-49 JDA Dijon

Nos benjamins s’en allait du côté de Chevigny saint sauveur ce samedi.

Une rencontre intéressante avec l’optique de confirmer les bonnes choses entrevues le week end précédent.

Un début de match tambours battant ou les jeunes de la jeanne se démarquaient au score pour prendre 11 unités d’avance à la fin du 1er QT 7-18.

A partir de ce moment, les adversaires réagissaient et montaient en intensité défensive pour revenir à égalité à la mi-temps. En difficulté face au pressing défensif tout terrain adverse, et sans mouvement sans ballon en attaque.

La seconde mi-temps donne un mano à mano entre les deux équipes. Chevigny passait devant au score à trois minutes d’avance pour prendre 4 points d’avance.

Le moment choisi pour nos jeunes de hausser l’intensité défensive, tout d’abord sous l’impulsion de Maxime, puis un gros rebond de Lucas, et l’interception de William qui permettait de valider la victoire.

Bravo pour la combativité, mais il reste encore beaucoup d’effort à donner afin de progresser sur le jeu offensif.


Samedi 29 juin 2013
Rencontre au sommet ….

Samedi Salle Boisselot se jouait un match un peu particulier. Et pour cause, la rencontre opposait les Benjamins 1 d’Antonin POILANE à leurs parents !!! Un match très dynamique de part et d’autre.
Si l’avantage des centimètres revenait aux parents en première partie, les Benjamins n’ont rien lâché pour très vite recoller au score et s’incliner malgré tout sur le score de 41 -49.
Après 3 années passées au CFA et l’obtention de son DEJEPS Antonin POILANE part dès la rentrée prochaine pour le club de de la Similienne de Nantes. Nous lui souhaitons une bonne réussite professionnelle.
ce site a été créé sur www.quomodo.com