B 2 2012-2013

Samedi 29 septembre 2012
JDA Dijon 31-60 Nuit St Georges

Les Benjamins entamaient leur saison par la réception de Nuits Saint Georges et le moins que l’on puisse dire est que ces débuts ont été très compliqué.
En effet, le début de match catastrophique de nos jeunes pousses caractérisé par un écart conséquent de 17 points à la fin du 1er quart-temps rendu la tâche quasi impossible pour nos Benjamins qui enchainaient les approximations en attaque et les pertes de balle.
Le reste du match ne fut qu’une course derrière le score et Nuits –Saint- Georges se contenta tranquillement de conserver son avance.
Ce match sera vite à oublier pour nos joueurs qui devront se concentrer dès lundi à l’entrainement pour travailler beaucoup plus dur afin de préparer le prochain déplacement face au Basket Olympique Beaunois.

Samedi 06 octobre 2012
Beaune 38-33 JDA Dijon

Nos benjamins 2 effectuaient leur premier match à l'extérieur en allant affronter Beaune. La performance de nos jeunes joueurs n'avait rien à voir avec celle de la semaine dernière à travers une implication beaucoup plus importante en défense qu'il va falloir conserver sur les prochains matchs. Cependant un deuxième quart-temps très pauvre en attaque pour nos Dijonnais permit au joueurs locaux de creuser un léger écart vite rattrapé dans le troisième quart-temps avec un 16-6 infligé par notre équipe. Le dernier quart-temps fut très acharné et le match finalement remporté par cette équipe de Beaune bien plus appliquée dans les moments clés de la partie.

Il va falloir continuer de travailler pour les matchs à venir et se baser sur cette belle progression.

Samedi 20 octobre 2012
Benjamins 2 JDA 77 - 34 BC Chenove

Nos Benjamins retrouvaient Boisselot pour le 3ème match de la saison. Nous avons pu retrouver une équipe très bien en place défensivement et très dure sur le joueur ce qui fût la clé de la réussite de ce match. Effectivement, cette intensité en défense permis de nombreux paniers facile en contre-attaque et notre équipe a très bien géré ce match du début à la fin. Continuons ainsi dans l'intensité. Félicitations à tous.


Samedi 24 novembre 2012
Benjamin JDA 2 24-47 Beaune

Nos benjamins retombent dans leurs travers avec une défaite conséquente du fait d'une maladresse en attaque trop importante et d'un manque d'application dans des choses simples comme la finition en double pas ou nous avons pu voir un échec considérable.

Il va falloir se reprendre la semaine prochaine.


Samedi 08 décembre 2012
Benjamins BC Chenove 26-98 JDA 2

Benjamins: BC Chenôve 26- 98 JDA 2 

Certainement le meilleur match de la saison de la part de nos benjamins qui ont été très appliqués dans les consignes demandées et travaillées à l'entrainement. En effet une défense très agressive et collective permis à nos joueurs d'enchaîner les contres-attaques à tout va. A noter la grosse performance de Maxence TACITA avec ses 24 points, son record en saison. Bravo à tous les joueurs continuons ainsi et de belles choses seront à prévoir. 


Samedi 15 décembre 2012
Benjamins: JDA 2 21-68 Marsannay

Nos benjamins n'ont malheureusement pas pu confirmer leur bon résultat de la semaine passée. Ils n'ont jamais réussi à prendre la mesure de leur adversaire du jour qui auront réalisé un parcours sans faute avec une équipe très intéressante à voir jouer. Ils va donc falloir se concentrer sur le travail à réaliser pour enchaîner sur une deuxième phase intéressante.

Samedi 26 janvier 2013
JDA 61-43 Genlis

Début de match très compliqué caractérisé par une mauvaise défense et de nombreuses fautes commises sur le porteur de balle. Au retour des vestiaires, les intentions furent bien meilleures, la défense beaucoup mieux exécutée ce qui nous a permit de creuser l'écart sur de nombreuses contre-attaques . Les enchainements travaillés à l'entrainement commencent à se retraduire sur les matchs.Continuons ainsi afin poursuivre cette série de victoires dans cette seconde phase.


samedi 9 février 2013
Benjamins JDA 2 62-57 Fontaine

Encore une victoire pour nos benjamins qui restent invaincus dans cette poule. Nous avons pu constater une bonne entame de match avec beaucoup d’intensité en défense et de nombreuses interceptions qui permis à notre équipe de créer un petit écart à la mi-temps. Cependant, au retour des vestiaires une flagrante déconcentration de la part de tous et une meilleure adresse de Fontaine entraîna une fin de match très serré et équilibré. Le nombre de dribbles trop important et du coup le manque de jeu collectif en fin de match fut révélateur d’une équipe fragile côté JDA. Malgré cela, une cohésion défensive en fin de match permis à nos joueurs de l’emporter mais attention à ces sauts de concentration à l’avenir. Continuons notre belle série la semaine prochaine avec un déplacement à Nuits Saint Georges.

Samedi 16 mars 2013
Benjamins 2 JDA 57-59 Nuits St Georges

Match difficile pour nos benjamins qui ont eu beaucoup de mal à trouver le bon tempo en première mi-temps à travers une intensité trop faible en défense.

Malgré cela, le score à la mi-temps était de 23 à 22 pour les visiteurs. Les deux derniers quarts temps furent très serrés et, grâce à une intensité défensive retrouvée, nos jeunes joueurs ont réussi à arracher la prolongation. En prolongation, les deux équipes se rendaient coup pour coup et finalement deux derniers lancer- francs réussit permirent à Nuits de l’emporter. Cette défaite est la première depuis le début de cette deuxième phase et nous devons réagir dès la semaine prochaine en mettant beaucoup plus d’intensité et de conviction dans notre jeu.

Samedi 23 mars 2013
Benjamins 2 Genlis 28- 63 JDA

Après un début de match assez poussif où nous retrouvions des attitudes laxistes en défense, nos jeunes joueurs ont enfin réussi à imposer défensivement une pression collective qui nous a permis de faire la différence sur l’adversaire du jour. En effet, nous avons pu retrouver une cohésion dans l’équipe que nous avions perdu depuis quelque match ce qui fut très plaisant à voir. De plus, l’ensemble des joueurs ont à peu près inscrit une dizaine de points ce qui prouve que la marque était bien répartie et homogène. Bravo à eux continuons ainsi sur le comportement afin de continuer de progresser tous ensemble.

ce site a été créé sur www.quomodo.com