Benjamins 1

Samedi 21 Septembre 2013
Matchs de Qualifications Benjamin Région


Début pour notre équipe des matchs officiels au plateau de Nuits st Georges, contre St-Apollinaire, Nuits Saint Georges et pour finir Fontaine les Dijon.

JDA-NUITS ST GEORGES:

Le début de la rencontre est brouillon, aucune équipe ne trouve le chemin du cercle durant 2 min 30, il a suffit d’un temps mort de l’équipe adverse pour que le match se lance enfin… nous leur passons un 15-2, ce qui nous a permis de faire tourner l’effectif et chacun a pu participer à cette 1ère victoire.

Score final : 34 à 8

JDA-ST APO :

Match que nous avions à cœur de gagner car dans les catégories plus jeunes ce fut notre « bête noire ». Un joueur en particulier, Quentin Richard nouvelle recrue du groupe B1 (Ex St-Apo) a porté le groupe vers une victoire que certains joueurs attendaient depuis un moment…

Score final : 35-22

JDA-FONTAINE :

Fontaine, autre club formateur sur les catégories jeunes, nous a aussi posé quelques problèmes des 2 cotés du terrain sur ce match. Les 2 équipes en 1ère mi-tps se sont rendues coup pour coup mais en fin de match nos jeunes ont réussis à faire la différence sur le jeu rapide et ont récupéré plusieurs ballons malgré la fatigue. 3ème victoire.

Score final : 25-14

 

Samedi 30 novembre 2013
Benjamin 1 JDA 42-29 Prissé

Entame de match très compliquée… Seulement 10pts marqués en 1er mi-tps, une catastrophe offensive. Défensivement nous avons réussit à contenir les assauts des joueurs adverse. 18-10 à la mi-tps en faveur de PRISSÉ. La 2ème mi-tps nous faisons jeu égal, une superbe réaction de notre part !

Le score ne reflète pas notre fin de match… Dommage…

Samedi 07 Décembre 2013
Benjamins 1 La Charité 34-70 JDA


VICTOIRE… c’est le seul mot à retenir de cette confrontation entre les 2 équipes.

Le jeu est encore trop brouillon pour être satisfaisant, nos jeunes manquent encore d’envie mais il y a comme à chaque match du mieux. Samedi prochain contre Chenove, l’une des équipes les plus performantes de la poule nous aurons fort à faire pour exister tout le match. Encore merci aux parents d’avoir accompagné l’équipe.


Samedi 14 décembre 2013
Benjamin 1 Chenove 52-41 JDA

Match attendu par l'équipe et l'entraineur, c'est une équipe forte du championnat Régional (3ème). Ce match nous a permis de nous situé sur notre niveau de jeu juste avant les fêtes de fin d'année. Malgré la défaite le match fut plein et accompli. Défensivement nous étions bien en place et offensivement nous avons apporter du mouvement et du jeu rapide, ce qui nous a fait défaut sur les rencontres précédentes. Grosse satisfaction et performance de certains joueurs. Nous regretterons juste les lancés francs ratés qui nous auraient permis de remporter sans aucun doute ce match.

Samedi 11 janvier 2014
Benjamin 1 JDA 65-56 JS MARZY :

Victoire des Benjamins 1 de la JDA. 9 pts d’écart au final… ce n’était pas une grande rencontre. Le retour des vacances de noël est difficile. La semaine prochaine nous aurons une tout autre opposition face au club de Fontaine, équipe largement à notre porté. Le retour de Quentin Richard nous fera également le plus grand bien.

Samedi 18 janvier 2014
FONTAINE BC – JDA : 45-67

DERBY ! Voila le mot qui était sur toutes les bouches Samedi dernier avant la rencontre… les jeunes se connaissent de plus en plus et veulent a chaque fois ramener la victoire.

Leur équipe diminuée nous avions un avantage et nous en avons profité !!

1 er mi-tps nous sommes devant de 3pts… pas une grande partie, jusqu'à ce que tout le monde décide de jouer sans s’économisé, sans calcul, juste jouer.

L’écart commence alors à grandir et laisse impuissant la valeureuse équipe de Fontaine. Notre adresse se mêle et nous facilite le travail en fin de partie. +22pts, une grande satisfaction.

Samedi 12 octobre 2013
Benjamins 1 CA ST GEORGE 57-62 JDA

Match important pour confirmer notre bonne dynamique… Victoire contre MARZY et FONTAINE.

En l’absence de Quentin Richard et de Nathan Transler, tout deux blessés, l’équipe se déplace diminuée mais sur d’elle après une bonne semaine d’entraînement.

Nous savions que cette rencontre allait être compliquée. Le 1er quart temps, les 2 équipes se sont rendus coup pour coup et mettent énormément d’intensité (18-16). Le 2ème quart temps est la copie conforme du premier et nous sommes derrière de 7 pts à la pause.

Au retour des vestiaires nos jeunes se sont remobilisés, se sont remotivés et nous ont montrés un tout autre visage. Aucun quart temps de perdu en 2ème mi-temps. Victoire de 5 points au final. Avec une très grosse défense dans le dernier quart (10pts encaissés). Une très belle victoire d’équipe.

A noter la grosse performance de Mattéo Mugnier 19pts.

Merci aux parents de nous avoir accompagné !!!

ce site a été créé sur www.quomodo.com