Benjamins 1

Samedi 18 avril 2015
Basket Club de Chenove 85-50 Benjamins 1 JDA

																																Défaite à Chenove 85-50. Rien a dire si ce n'est que Chenove (qui joue a 6) possède 3 joueurs inarretables et qui a eux trois vont permettre à cette équipe d'être championne de Bourgogne. Nos B1 ont ete tres agressifs durant 3 minutes en menant 9 à 2, mais ont eu peur par la suite d'aller au contact,( à part nos joueurs arrières) que ce soit défensivement ou offensivement. Tout le monde a néanmoins eu du temps de jeu, comme lors de chaque match dailleurs. J'attend d'eux une meilleure prestation ce samedi face à la charité pour ce match à rejouer  ou il nous manquera matteo, Gabin (?) et Félicien qui s'est fait une entorse hier... (Voilà pourquoi j'étais contre ce report pour le manque d'un joueur en face...)
																															

Samedi 11 avril 2015
Benjamins 4 JDA 44-52 Association Jeunesse Club Basket

																																Défaite à la fois très frustrante ( avec Tom Bernardot ça passait..) car les gamins ont tout donné et on proposé des séquences défensives ( prises à deux tout terrain) parfaites qui ont sérieusement perturbé le second du championnat. 44/50 a une minute de la fin.. Donc très frustrant de perdre sans un des meilleurs éléments (parti faire le 10e en minimes région) mais très satisfaisant dans l'investissement de chacun aussi bien défensivement qu'offensivement !!
																															

Samedi 21 mars 2015
US Charitoise Basket 52-77 Benjamins 1 JDA

																																Les B1 de la JDA  se sont déplacés à la Charité sur Loire ,ils gagnent de 25 points 77-52. J’ai eu un groupe motivé et solidaire, ils ont montrés un beau basket ,un bon collectif malgré des tirs et finitions au cercle facile et pourtant manqués. 
																															

Samedi 14 mars 2015
Basket Ball Vermentonnais 31-61 Benjamins 1 JDA

Les benjamins de la JDA étaient en déplacement dans l'Yonne à Vermenton. À l'issue d'une partie rondement menée, les jeunes de la Jeanne s'imposent nettement grâce notamment à un secteur défensif tres performant. Déjà largement en tête a la pause, les benjamins 1 ont continué à obliger leurs adversaires à effectuer de mauvais choix. Plus physique et surtout plus collectif, la JDA s'offrait son second succès dans cette poule haute dominée tres largement par Chenôve. L'objectif sera de confirmer cette belle victoire lors des deux prochains week-ends face, deux fois de suite, à l'équipe de la Charité.

Samedi 14 février 2015
ES Chalon 37-59 Benjamins 1 JDA

Face à l'un des favoris de la poule, nos jeunes benjamins savaient que cette rencontre serait compliquée.. Mais au final, ils reviennent du Colisée avec une victoire très large et méritée au vu de l'investissement défensif dont ils ont fait preuve !! De très beaux mouvements collectifs en attaque, des rotations défensives parfaites dans les temps forts du match, de l'envie, bref c'est un groupe tout entier qui est venu avec l'esprit revanchard (défaite face à Chenove semaine dernière..) chercher cette superbe victoire qui valide de gros progrès réalisés depuis début janvier.. Ce groupe très travailleur mérite de larges félicitations !!! Mais au boulot des lundi soir....

Samedi 7 février 2015
Benjamins 1 JDA 40-60 Basket Club de Chenove

																																1ère défaite des benjamins 1 en poule haute qui s'inclinent logiquement face à une equipe de Chenove plus forte que la JDA. Il n'y a aucun regret à avoir face à cette equipe de Chenove qui possède trois ou quatre éléments qui pourraient largement jouer en minimes region cette saison. Nos jeunes ont néanmoins offert une belle résistance face certainement au futur champion de Bourgogne. Excepté le premier quart temps, les jeunes benjamins 1 se sont bien comportés sur le plan défensif en réussissant à perturber sur quelques séquences la grosse Armada adverse. Certains ont confirmé leur progression (Baptiste, Tom, Jules, Ugo) mais il reste beaucoup de travail à accomplir ce que l'on va s'attacher à faire des ce lundi soir pour réaliser une bonne prestation le week end prochain chez l'autre favori, l'élan Chalon.
																															

Samedi 13 décembre 2014
Chalon sur Saone Basket Club 11-93 Benjamins 1 JDA

																																9ème victoire en 10 matchs des B1 qui se déplaçaient a Chalon BC. Victorieux 88-12 à l'aller les jeunes dijonnais ont fait mieux en encaissant 1 point de moins. Après avoir mal débuté et pris 8 points dans le premier quart, un recadrage a permis à tout le groupe de se ressaisir et d'avoir la volonté de défendre très dur. Bcp de prises à deux efficaces ont permis de gagner bcp de ballons. Aucun point encaissé dans les 2ème et 3ème quart et durant 7 mn dans le 4ème..
Fin de la phase aller avec une belle progression puisque nous avons remporté tous les matches retour avec des écarts supérieurs à ceux des matches aller...
																															

Samedi 6 décembre 2014
Fontaine Basket Club 18-77 Benjamins 1 JDA

Les benjamins 1 ont enregistré leur 8è victoire en neuf rencontres disputées. C'est cette fois-ci à Fontaine que les jeunes dijonnais se déplaçaient pour l'avant-dernière journée de cette première phase de brassage. Déjà assurés d'évoluer en poule haute à partir de janvier prochain, ils n'ont malgré tout rien lâché durant presque l'intégralité de la partie. Partis sur les chapeaux de roue (3 à 21 à l'issue du premier quart-temps...), les benjamins continuaient sur leur lancée lors du second quart-temps pour atteindre la pause avec trente points d'avance (8 à 38) ponctué de séquences collectives intéressantes sur le plan offensif. Le troisième quart-temps était plus équilibré mais les jeunes de la Jeanne finissaient fort en respectant l'objectif défensif fixé par leur coach avant ce match. Dernier match de cette première phase, samedi prochain à Chalon BC.

Samedi 22 novembre 2014
AS l'Aiglon Auxonne 6-133 Benjamins 1 JDA

																																Après leur très belle performance du week-end dernier qui les a vu faire tomber l'Elan Chalon leader invaincu, les benjamins 1 de la JDA étaient en déplacement du côté d'Auxonne. Face à une formation du Val-de-Saône totalement dominée dans les compartiments du jeu, les jeunes dijonnais n'auront mis que quelques minutes pour plier la rencontre. Menant de trente points après seulement cinq minutes de jeu, le seul et unique objectif devenait alors de se faire plaisir à travers un comportement sérieux et rigoureux autant défensivement que sur le plan collectif en attaque. Ce que les benjamins de la Jeanne ont su faire avec brio face à un adversaire, il est vrai, trop limité. Chacun a su faire l'effort pour faire briller son partenaire, ce qui est très intéressant et dénote de réels progrès dans cette équipe désormais unie vers le même objectif, celui de défendre le plus durement possible.
																															

Samedi 8 novembre 2014
Benjamins 1 JDA 88-12 Chalon sur Saone Basket Club

																															Facile victoire des B1 qui ont su rester sérieux jusqu'à la fin sans relâchement alors que l'écart était rapidement créé. Très belle partie défensive avec mise en place de prises à deux pour la première fois de la saison. Hugo Bonnaire, Félicien curie et Tom Bernardot ont été très bien.  
Place au choc maintenant face à l'élan Chalon samedi 15h boisselot. Match pour la première place. Défaite ( la seule depuis début de saison) de 10 points à l'aller au Colisée. 
																														

Samedi 11 octobre 2014
Benjamins 1 JDA 72-19 Fontaine Basket Club

Les benjamins 1 de la JDA ont décroché leur troisième succès consécutif depuis le début de la saison, après leur revers initial concédé au colisée face à l'Elan chalon. Cette équipe est en nette progression et confirme son beau succès acquis le week-end dernier à Vermenton. Les dijonnais ont une nouvelle fois étouffé leur adversaire en les pressant très haut, leur permettant de gagner une multitude de ballons. Dès la fin du premier quart-temps, le match était plié en faveur des locaux qui accentuaient la pression et reléguaient Fontaine à plus de trente points à la pause (45-8). Le troisième quart, bien que remporté par la JDA, était plus équilibré entre les deux équipes mais la JDA avait su se montrer beaucoup plus agressive défensivement et collective que son adversaire du jour. A confirmer lors du prochain match face à Chalon BC, le samedi 8 Novembre (15h00, salle Boisselot).
72-19.

Samedi 04 octobre 2014
Basket Ball Vermentonnais 33-57 Benjamins 1 JDA

Les benjamins 1 de la JDA ont fait un grand pas vers la qualification pour la poule haute qui débutera en janvier. Avec deux victoires en trois rencontres, le tableau de marche est bien respecté grâce, notamment, à cette très belle victoire à Vermenton. Une équipe icaunaise qui avait pourtant battu les jeunes de la JDA en match amical il y a un mois. Mais chaque joueur continue de progresser individuellement et tout le travail défensif réalisé depuis par les jeunes de la Jeanne a porté ses fruits. Pour preuve, les trente-trois points seulement encaissés durant toute la rencontre… Une très grosse performance qui vient récompenser tous les efforts accomplis depuis la reprise. À confirmer ce samedi face à Fontaine (15 heures, salle Boisselot).

Samedi 27 septembre 2014
Benjamins Région JDA 1 103-7 Auxonne

Il n'y a pas eu photo pour cette rencontre qui opposait les benjamins 1 à leurs homologues d'Auxonne. Néanmoins, les jeunes dijonnais ont eu le mérite de respecter leurs adversaires en jouant du début à la fin, ne relâchant jamais leur étreinte. C'est de bon augure pour cette équipe qui vise l'une des trois premières places de cette phase de brassage, afin d'évoluer en seconde phase en poule haute. Une victoire samedi prochain à Vermenton les placeraient sur la voie royale et viendrait valider tout le gros travail réalisé jusqu'à présent.

Samedi 20 septembre 2014
Benjamin 1 Élan Chalon 51-40 JDA

																																1er match de championnat pour les benjamins région qui se déplaçaient a l'élan Chalon, au Colisée. Un déplacement périlleux face a l'un des favoris du championnat. A l'arrivée c'est une défaite qui laisse beaucoup de regrets car la victoire était a portée de nos jeunes si ils avaient eu le même comportement en 1ère période qu'en seconde ou ils ont enfin joué a leur niveau. Cette défaite doit être salvatrice et doit permettre d'avancer et prendre conscience qu'il est impératif d'être constant dans l'effort pour obtenir des résultats. De bonnes choses ont néanmoins été vues notamment dans le passing game avec de belles phases collectives. Mais aussi sur le plan défensif ou les choses se mettent petit a petit en place avec l'apprentissage des rotations défensives. A confirmer ce samedi a domicile face a auxonne puis la semaine suivante a vermenton.
																															

Match amical benjamins région
Jda73-72 Élan Chalon

																																Les B1 avant leur match les opposant a l'élan Chalon avec leur nouveau parrain, le boxeur professionnel Bilel Latreche.

Très belle partie disputée par les deux équipes. Une rencontre qui n'avait rien d'un match amical tant les deux formations ont fait preuve de combativité pour remporter le gain du match. Mais au final, ce sont nos petits dijonnais qui s'imposent dans les dernières secondes au terme d'une rencontre qui a ravi les nombreux spectateurs présents. Cela récompense les efforts entrepris depuis la reprise du 18 août. Il reste encore beaucoup de travail mais le groupe est réceptif et va donc s'améliorer au fil des semaines. C'est Une belle satisfaction.

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com