Benjamins 2

Samedi 10 juin 2017
Match B2 finale play off départemental poule A JDA 68-39 Marsannay

Match B2 finale play off départemental poule A 
Jda / Marsanay la côte
Une première phase de jeu compliquée pour les joueurs, qui n'arrivent pas à calmer le jeu rapide qui nous fait perdre énormément de balle. Marsannay nous tiens au score grâce à leur nombreux rebonds offensifs. Comme à leurs habitudes les jeunes de la Jeanne se réveillent sur la deuxième partie du match grâce à leurs jeu collectif comme ils savent le faire qui nous permet de prendre de l'écart. 
Score finale victoire 68-39.
Nous terminons la saison sur un perfect en étant invaincu avec 20 victoires et 0 défaite. Je tiens à féliciter les jeunes qui ont été sérieux du début jusqu'à la fin de la saison, ils méritent vraiment ce titre et termine champion de cote d'or des u13 bravo a eux ! 

Samedi 3 juin 2017
B2 Nuits saint george 76 - 30 Jda

Comme a son habitude l'équipe à joué 16 minutes au lieu de 32. Une deuxième mi temps collective jolie à voir qui nous qualifie en finale des play offs. C'est le week end prochain que l'équipe va jouer son dernier match et je l'espère prouver son invincibilité, un match qu'il faudrait jouer 32minutes si l'on veut repartir avec la victoire. Un match à ne pas prendre à légère qui va ce jouer sur les dernière minutes ! 

Samedi 27 mai 2017
U13-2 Nuit Saint Georges 20 VS 71 JDA

Un match plutôt simple pour nous malgré une grosse chaleur. Les joueurs ont respecter les consignes demandées. Match retour samedi pour atteindre la finale ! 

Samedi 13 mai 2017
U13-2 Benjamins JDA VS CSL Dijonnais ( 66 - 25 )

1/4 de finale retour. Nos benjamins 2 ont eu du mal à commencer. Match serré jusqu'à la mi temps. La  2 ème mi temps. Ils ont déroulé leurs basket pour s'imposer largement 66 a 25. Félicitations à eux pour cette belle performance.

Samedi 6 mai 2017
CSL Dijonnais VS U13-2 Benjamins JDA ( 14 - 79 )

Premier match des play-off qui à débuté ce samedi accompli avec succès. Les joueurs ont su mettre  en place l'agressivité travaillée vendredi à l'entrainement. Les consignes ont été respecté, les joueurs n'ont pas attendu la mi temps avant de se mettre à jouer. Match retour samedi prochain avec la même prestation je l'espère.

Samedi 8 avril 2017
U13-2 Benjamins JDA VS CSL Dijonnais ( 46 - 37 )

Un match qui restera dans les souvenirs...

Un début de match pitoyable de la part de la Jda du fait que nous jouons l'équipe bas de tableau et en plus le dernier match. Les joueurs sont venus les mains dans les poches avec la victoire acquise. Sauf que dans ce sport tout les matchs sont à jouer et aucun ne se ressemblent. Mi temps score 27-9 pour le cercle jusqu' à ce que le match se déroule normalement comme un match de basket, mise à part le fait que le chrono ne fonctionnait pas, les 2 équipes ont du s'adapter. La deuxième partie du match reprend, les joueurs aussi et sont  remontés très rapidement au score. La catastrophe se produit, les joueurs du cercle n'ont pas supporté la pression du match et c'était pleure sur pleure du jamais vu ! Le match a durer 2h. Je remet la grosse faute sur le coach d'en face qui n'a pas su gérer son équipe et en n'est même venu à faire rentrer des joueurs qui pleuraient déjà  sur le banc, sur le terrain   ! Une aberration pour ma part. 
Je ne remet en aucun cas la faute sur les arbitres, cela​ est vrai qu'ils sont en formation. Même si l'arbitrage sur le match a été pitoyable , cela c'est vu des 2 cotés... Bref retenons le meilleur, nous terminons cette saison sur un total de 14 victoires - 0 défaites.Je tiens à féliciter les jeunes qui ce sont entrainés dur et régulièrement pendant toute la saison, une équipe agréable à entrainer et coacher.  

Samedi 1 avril 2017
U13-2 Benjamins JDA VS Basket Club Bligny les Beaune ( 66 - 8 )

Les jeunes de la Jda sont rentré directement dans le match et jouent de mieux en mieux ensembles. Le seul point négatif est que les joueurs ne sont encore pas assez autonome sur le terrain. Victoire 66-8  Encore invaincu dans le championnat il ne leur reste 1 seul match pour valider leur titre de champion de cote d'or.

Samedi 18 mars 2017
ASC Chevigny St Sauveur VS U13-2 Benjamins JDA ( 31 - 34 )

Les B2 ne sont pas passé loin de leur première défaite de la saison dans un match à vite oublier... 2 arbitres de Chevigny sifflant bcp en leur faveur. ..Et une défense adverse quasi permanente en zone les 5 joueurs de Chevigny étant regroupés systématiquement dans la raquette. Difficile ds ces conditions de mettre en pratique ce que l'on bosse 3 fois par semaine !! On retiendra les 4 dernières secondes ou le système mis en place au temps mort à été respecté avec a la clé un 3 points victorieux du joueur poseur d'écran qui a flashé ds le bon timing pour recevoir et tirer. À noter qq incidents entre parents des deux équipes qu'il a fallu gérer à la fin, ceux ci s'étant bcp invectivé durant la partie. Ne retenons de ce match que la victoire et le fait que les matchs ne sont jamais gagnés d'avance... qu'il faut tjs être ds l'effor.

Samedi 11 mars 2017
U13-2 Benjamins JDA VS AS l'Aiglon Auxonne ( 45 - 16 )

Sans doute le meilleur match depuis le début de la saison. L'équipe n'as pas attendu le 3éme quart temps pour jouer et a su mettre de l'intensité des les premières minutes face à une équipe adversaire qui nous avais mis en difficulté au match allé. Les joueurs ont sortie un collectif parfait et une défense dans les règles qui nous permet de repartir avec une victoire 45-16. 

Samedi 11 février 2017
Basket Club Marsannay la Cote VS U13-2 Benjamins JDA ( 30 - 33 )

Match très difficile contre le 2e de la poule. Nos jeunes ont su bien gérer les dernières minutes pour préserver leur invincibilité dans ce championnat départemental poule haute. De belles phases de jeu ont été vues ( passe et va etc...). Mais encore beaucoup de travail à fournir pour gommer les défauts récurrents. 

Samedi 4 février 2017
U13-2 Benjamins JDA VS Union Sportive de Plombière les Dijon ( 41 - 36 )

Enfin une équipe de taille qui nous mène dès le premier quart-temps face a une défense ridicule proposée par la Jda. Sur le 2 ème​ et 3 ème quart-temps les joueurs se réveillent et proposent du jeu rapide qui nous permet de repartir avec une nouvelle victoire. 

Samedi 28 janvier 2017
AL Nuit Saint Georges VS U13-2 Benjamins JDA ( 12 - 32 )

Après une première mi-temps  totalement ridicule autant dans le plan individuelle que collectif , les jeunes de la Jda se réveillent dans la deuxième partie du match avec seulement 1 panier encaissé.

Samedi 14 janvier 2017
CSL Dijonnais VS U13-2 Benjamins JDA ( 28 - 54 )

Une nouvelle victoire pour l'équipe de la Jda qui ne fut pas très belle dans l'ensemble du jeu, mais une victoire quand même qui nous permet de terminer cette première phase allée en étant invaincu. Espérons faire de même pour les match retour et continuer de progresser aussi bien individuellement que collectivement .

Samedi 7 janvier 2017
Basket Club Bligny les Beaune VS U13-2 Benjamins JDA ( 17 - 52 )

Une bonne reprise pour les Benjamins 2 qui se sont imposés à Bligny-lès-beaune ! 
Un match très intéressant pour notre équipe de la Jda, avec un gros collectif et une cohésion d'équipe qui rend le match très agréable à coacher et regarder.

Samedi 10 décembre 2016
U13-2 Benjamins JDA VS ASC Chevigny St Sauveur ( 55 - 36 )

Comme à son habitude l'équipe de la Jda a du mal à entamer son début de match, ce qui nous laisse une première mi temps difficile et qui permet à chevigny d'accrocher le score de seulement 1 point d'écart. La deuxième partie du match s'avère meilleure et notre collectif apparaît enfin ce qui nous permet de soufflet un peu et de décrocher une nouvelle victoire. Score finale 55-36

Samedi 3 décembre 2016
AS l'Aiglon Auxonne VS U13-2 Benjamins JDA ( 36 - 47 )

Match très difficile contre une équipe d'Auxonne déterminée à gagner et qui nous a mis en difficultés tout le long du match. Mais une équipe qui craque au 4éme quart temps qui nous permet de repartir avec la victoire score finale 47-36.

Samedi 26 novembre 2016
U13-2 Benjamins JDA VS AL Nuit Saint Georges ( 66 - 29 )

Très belle victoire des B2 qui restent invaincus dans ce championnat départemental.  Malgré un début compliqué nos jeunes ont su mettre tous les ingrédients nécessaires (défense agressive et collectif en attaque) pour s'assurer un succès de belle facture. 

Samedi 12 novembre 2016
SO Reveil Is sur Tille VS U13-2 Benjamins JDA ( 21 - 110 )

Les benjamins 2 de la Jda se sont déplacés a Is-sur-tille pour nous ramener une victoire avec un score finale de 110-21.
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com