C-F2012-2013

lundi 3 septembre 2012
Tournoi de pré-saison Cadtes France à Villemomble


2 victoires pour nos cadets ce Dimanche : la première significative 83-59 et la seconde (81-44),
Ce tournoi a permis de clôturer 21 jours d'entraînement et 29 entraînements!!! 3 matches pour les cadets, 2 pour les espoirs.

Mercredi 12 septembre 2012 - - Match Yannick Dubois

JDA DIJON 67 - 75 ASVEL

Les Cadets ont poursuivi leur phase de préparation en rencontrant nos amis Villeurbannais avec qui l’an dernier nous avons du batailler toute l’année tant en Coupe de France qu’en Championnat.
Malgré la défaite de 8 points, du principalement à la fatigue de nos joueurs ainsi qu’aux 32 ballons perdus, les cadets ont fait jeu égal pendant 35 minutes menant 59/55. Malheureusement dans les 5 dernières minutes 7 balles perdues ont eu raison des espoirs de victoire Dijonnaise et la forme retrouvée de l’internationale Arthur ROZNEFELD ( 4 points à la mi-temps / 30 points à la fin du match en 26 minutes seulement !!! )
Les Cadets poursuivent leur préparation dès samedi avec la réception de BOURG EN BRESSE à 18 :00 salle BOISSELOT.

Week end du 15 & 16 septembre 2012
Tournoi de pré-saison Cadets France

Les cadets 2ème derrière Chalon
Pour la première fois la JDA organisait un tournoi préparatif au championnat de France, 3 équipes cadets première division avaient répondu présent : Bourg en Bresse, Chalon et la JDA et pour compléter le tableau, Saint Apo le samedi et la JDA2 le dimanche, 2 équipes de pré nationale.
A une semaine de son déplacement à Nancy, les cadet de la JDA ont fourni un bilan contrasté, mi- figue mi-raisin, alternant un basket séduisant avec une prestation très médiocre en particulier défensivement, il reste beaucoup de travail à effectuer pour que la JDA devienne une équipe performante.
Opposé à Bourg le premier match, il fallu attendre la deuxième période pour voir enfin les locaux se réveiller. Menés de 12 points à la pause (33-45), ils rattrapèrent leur retard dans le troisième quart temps (60-60), pour s’imposer dans les 2 dernières minutes grâce à une défense plus performante (82-73).
En finale, face à leur voisin Chalonnais, les dijonnais furent aux abonnés absents pendant le premier quart temps oubliant le repli défensif. Plus agressifs, ils combleront leur retard faisant jeu égal pendant le 2ème et 3ème quart temps. Mais Chalon, plus collectif et plus maître de ses nerfs sera faire la différence dans les dernières minutes pour l’emporter sans trembler.

Les résultats 
JDA-Bourg : 83 - 76
Chalon-St Apo : 84 - 71
JDA-Chalon : 77 - 86
Bourg-JDA2 : 87 - 86

Dimanche 23 septembre 2012
SLUC Nancy 58 - 76 JDA Dijon


Une victoire encourageante pour les cadets JDA Dijon-SLUC NANCY 76-58 (24-13, 14-15, 21-16,17-14).
Les jeunes dijonnais sont immédiatement rentrés dans le match grâce à une défense agressive et une maîtrise du rebond. Les 2 équipes feront preuve d'approximation cumulant les balles perdues mais à ce jeu les visiteurs seront plus performants pour mener de 11 points après le premier quart temps. Les lorrains mettront en place une défense tout terrain qui gênera les montées de balle adverse sans pourtant inquiéter véritablement les visiteurs qui feront preuve de plus de maturité.
A l'entame du 3ème quart temps Nancy reviendra à 5 points mais les dijonnais sans s'affoler referont un écart conséquent s'appuyant sur une défense efficace et l'adresse de Maraux. La fin de match sera pour les visiteurs, Nancy ne trouvant que rarement la faille dans la défense bourguignonne. Une belle victoire pour ce début de championnat.

Dimanche 30 septembre 2012
JDA Dijon 86-59 INSEP

La JDA  d'entrée de jeu a imposé sa plus grande maturité et n'a pas laissé aux pensionnaire  de l'INSEP des tirs faciles.
Le match était déjà gagné à la mi-temps, ce qui a permis à tous les Cadets Dijonnais la deuxième victoire consécutive.

Dimanche 07 octobre 2012
JDA Dijon 80-38 S.I.G

Les cadets de la JDA continue leur série de victoires (3/3) et iront disputer samedi prochain la première place à Nanterre.
Les alsaciens ont très vite compris que seul leur courage pourrait leur éviter une sévère défaite. Les dijonnais avec un cinq inédit ont mis la pression dès l'entame, l'attaque strasbourgeoise pendant 40' n'aura que les miettes. Grâce à une défense imperméable les locaux pourront dérouler leur jeu, les 4 quarts temps seront de la même facture c'est à dire plus 10 à chaque fin de quart temps. Un match plein défensivement, quant à l'attaque les pertes de balle restent encore trop nombreuses et l'adresse n'est pas toujours au rendez-vous.

Dimanche 14 octobre 2012
JSF Nanterre VS Cadets France JDA

Une belle gifle
Un dimanche pourri, 700km sous la pluie des embouteillages à n'en plus finir, un match à oublier...
Pourtant bien commencé (18-18 à la fin du premier quart temps), la volonté et la cohésion des jeunes joueurs Dijonnais ont volé en éclats sous le pressing Parisien. Pertes de balle sur pertes de balle, les cadets de la JDA ont reçu une belle leçon de basket, parions que cela serve de leçon pour les matchs à venir, nos jeunes sont capables aussi du meilleur...

samedi 20 octobre 2012
Cadet France JDA - Renne

Dijon assure la deuxième place.
Après sa déconvenue face à Nanterre les cadets nationaux ont écarté facilement la menace Rémoise en s'appuyant sur une défense solide qui leur a permis d'effectuer de nombreuses contres attaques. Dominant par la taille, les dijonnais purent se remettre en confiance. Ils terminent les matches aller avec une seule défaite et recevront Nanterre et Nancy leur plus dangereux adversaires aux matches retour. Les 3 premiers étant qualifiés pour la poule haute qui débutera dès janvier 2013.

Dimanche 11 novembre 2013
JDA Dijon 79 - 61 Nancy

Pour le premier match retour, la JDA a confirmé sa victoire du match aller et ainsi peut encore espérer terminer première de sa poule.
Face à des lorrains revanchards, les jeunes dijonnais ont réalisé leur meilleur match depuis le début de saison, les 10 joueurs apportant leur écot.
Une nouvelle fois, le sérieux défensif a permis aux locaux d'alterner le jeu rapide et le jeu placé, ne perdant que 13 ballons les dijonnais ont remporté une précieuse victoire et conforte leur deuxième place, à eux à continuer sur cette voie et dès dimanche face à l'INSEP.

Dimanche 18 novembre 2012
Cadets France JDA Dijon 61-66 INSEP

Après un excellent match contre Nancy, les cadets Dijonnais sont retombés dans leurs travers en accumulant les balles perdues, les approximations défensives et récoltant au passage 2 fautes techniques justifiées. Pourtant, malgré tout cela, les jeunes Dijonnais auraient pu l'emporter en fin de match en étant plus solidaires et plus rigoureux.
Une défaite qui doit permettre de tirer des informations et de rectifier le tir dès la semaine prochaine à Strasbourg. Une victoire permettrait au groupe d'officialiser la deuxième phase en poule haute.

Dimanche 25 novembre 2012
Strasbourg 50 -89 JDA DIjon

En faisant un match sérieux, les visiteurs Dijonnais ont dominé de la tête et des épaules les Strasbourgeois qui menèrent qu'une seule fois au score (2-0). S'appuyant sur une défense performante, la JDA creusera l'écart par de nombreuses contre attaques, tous les joueurs participant au festival offensif. Avec 19 points d'avance à la mi-temps (41-22), les jeunes Dijonnais continueront leur cavalier seul pour terminer en doublant la mise.
Grâce à cette victoire, ils sont assurés de la 2ème place du groupe derrière le leader invaincu Nanterre qu'ils recevront le prochain tour.
Un match pour l'honneur, mais qui s'annonce plein d'intérêt pour la suite de la compétition.

Dimanche 02 décembre 2012
Cadets France JDA 67-62 Nanterre

La JDA a réussi son pari en venant à bout du leader invaincu Nanterre, se rassurant ainsi pour la deuxième phase du championnat, infligeant la première défaite aux banlieusards parisiens.
Match d'un excellent niveau, les cadets dijonnais ont su dans l'ensemble maîtriser l'attaque adverse 62 point encaissés). Après un chassé croisé, ils prirent résolument la tête grâce à une domination au rebond et une meilleure adresse. Menant de 10 points à la pause, ils firent le plus dur au  troisième quart temps malgré la blessure de leur intérieur Drissa Ballo. Dans les 2 dernières minutes, Nanterre jettera ses dernières forces et perturbera le jeu dijonnais et l'avance en une minute ne sera plus que de 3 points à l'issue de mauvaises passes et d'un repli défensif devenu laxiste. Il faudra un panier à 3 points du capitaine dijonnais pour sceller définitivement la victoire certes méritée mais des frayeurs auraient pu être évitées en fin de match sans un coupable relâchement.

Dimanche 9 décembre 2012
Cadets France Reims Chalon 70-81 JDA Dijon

JDA-Reims-Chalon : 81-70 (23-24, 16-18, 20-18, 22-10)
Malgré l'absence de 3 joueurs, les cadets dijonnais ont su conserver leur sang froid et s'imposer dans le dernier quart temps. Une victoire qui confirme leur deuxième place derrière Nanterre.
Face à une équipe locale agressive, les jeunes dijonnais ont mis une mi-temps pour se hisser au niveau de leur adversaire, accumulant les pertes de balle, les défenses "gruyères" et des choix offensifs "douteux". Après une "remontée de bretelles" dans les vestiaires, Dijon petit à petit prendra l'ascendant en mettant en place une défense de zone et s'appuyant enfin sur une attaque plus collective. Le quatrième quart temps verra enfin des Dijonnais à leur véritable niveau et s'imposer en terre Rémoise. Un succès difficile, il faudra hausser le niveau de jeu pour prétendre à jouer un rôle dans la poule haute où seul le premier sera qualifié.

Dimanche 13 janvier 2013
Cadets France JDA 85 - 79 Le Havre

Pour son premier match en poule haute et malgré l'absence de 3 titulaires, le Cadets de la Jeanne ont arraché de haute lutte une victoire qui a été contesté jusqu'au bout par une équipe Haveraise volontaire et opportuniste.
Les Dijonnais l'ont emporté en fin de match grâce à une meilleure adresse à mie distance et aux lancés francs.

Dimanche 20 janvier 2013
FC Mulhouse 48-62 Cadets France JDA

32ème CF U17
Mulhouse-JDA 48-62 (15-14, 12-15, 10-18, 11-15)
Avec une équipe mixte (4 cadets évoluant en championnat de France et 4 participant au championnat régional) solidaire et accrocheuse, les jeunes dijonnais ont su éviter le piège alsacien face à une formation jouant en poule haute des U 17 et qui comptait bien prendre sa revanche de l'année précédente.
Comme d'habitude la JDA commençait "en mode diésel" et encaissait un 8-0. Temps mort, changement et la mécanique se mit en route tranquillement pour prendre le seul avantage à 5" de la mi-temps (27-29). Les 2 équipes seront très maladroites en 2ème période, la JDA solidaire et plus agressive s'appuiera sur sa défense pour lancer quelques contre-attaques décisives et fera le "break" dans le 3 ème quart temps (+10).
Plus expérimentés, les cadets bourguignon résisteront au pressing alsacien et se qualifient pour les 16è qui auront lieu le 2 mars.

Dimanche 03 février 2013
JDA 61-53 Gravelines

JDA-Gravelines 61-53 (21-10, 17-10, 16-16, 7-17)
Les cadets dijonnais ont remporté leur deuxième victoire mais comme leur ainé, ils ont souffert pour conserver un écart face à des nordistes vaillants et qui ne lâchèrent jamais.
Face à la zone de leurs adversaires,  Dijon procédera par de rapides contre-attaques et prendra le commandement. Efficace en défense, Dijon sera pendant 15'30 (28-10) sur un nuage, défense de fer (10points encaissés), jeu rapide alternant avec contre-attaques. Avec 18 points d'avance à la pause les dijonnais pouvaient voir venir, mais petit à petit le jeu collectif et surtout l'agressivité défensive se liquéfièrent, et Gravelines grignotera son retard, revenant à 5 points à 2 minutes du coup de sifflet final. Un panier à 3 points apportera la victoire mais que ce fut difficile, les jeunes dijonnais, dans cette poule très homogène, doivent apprendre à gérer leurs émotions!!!

samedi 9 février 2013
Cadets France Nancy 68-46 JDA Dijon

Une défaite amère à Nancy : 46-68
Pour cette deuxième phase de championnat, la JDA a du mal à s'exporter face à des adversaires de son niveau et montre ses lacunes...
Privée de son meneur titulaire, elle a subi la loi d'un adversaire lorrain plus physique et plus rapide. Tout n'a pas été négatif, la défense a été constante par contre les jeunes dijonnais ont subi la loi de la défense lorraine et ont cédé petit à petit en faisant souvent des mauvais choix et se montrant très maladroits aux lancer-francs et à mi distance.

Dimanche 03 mars 2013
Cadets France JDA 74-72 Calais

La JDA qualifiée pour les 1/8è de finale.
Il ne fallait pas être cardiaque ce dimanche à la salle des Bourroches pour assister à ce match de coupe de France, les jeunes dijonnais ont souflé le chaud et le froid, tantôt irrésistible en début de match (11 points d'avance), tantôt complètement à côté de la plaque, oubliant de défendre, de replier et de jouer collectivement. En face une jeune équipe de Calais qui joua crânement sa chance, qui sut laisser passer l'orage et d'infliger un 27-13 au deuxième quart temps.
Sermonnés au vestiaire, les dijonnais reviendront avec de meilleures intentions défensives et grignoteront progressivement leur retard pour égaliser début du quatrième quart temps. Adroits à 3 points les locaux prendront le large et compteront 11 points d'avance à 2 minutes du terme de la rencontre. Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la tâche !!! Calais n'abdiquera pas et les dijonnais retomberont dans leur travers du jeu individualiste et des balles perdues. Le final sera très tendu, la JDA qui avait le match en main perdra 4 ballons de suite et son adversaire aura la balle pour égaliser...
Un match gagné certes, mais les jeunes dijonnais doivent être plus constants pour passer le prochain tour.

Dimanche 07 avril 2013
Cadets FranceJDA 91- 74 Nancy

Les cadets de la JDA avait beaucoup de raisons pour l'emporter contre Nancy, défaits de 18 points à l'aller une revanche s'imposait et il restait sur une défaite à domicile.
Nancy venu à 7 joueurs préparait leur demie finale de coupe de France et si la JDA a dominé le premier quart temps, les visiteurs regagnaient les vestiaire à la pause avec 2 points d'avance dans une rencontre tournée vers l'offensive.
Après une troisième quart temps où les 2 équipes se sont neutralisées, Dijon par la présence sous les paniers de Ballo et l'adresse de Thiabault fera la différence dans les dernières minutes ratant sur le fil le goal average mais réalisant un match de bon niveau offensivement.

ce site a été créé sur www.quomodo.com