Cadets France

Dimanche 22 septembre 2013
Cadets France JDA 78–104 Aix-Maurienne

Nous avons eu du mal à imposer notre rythme offensivement. Sur nos relances de jeu, nous avons négligé le jeu rapide, et ce toute la rencontre. En attaque, il y a énormément de travail à faire sur l’exécution de nos phases de jeu, notamment en termes d’attitude et de Timing. Défensivement, encaisser 49 points en une mi-temps… c’est beaucoup trop et impardonnable !... Avant de parler d’aides défensives, il va falloir tenir nos duels et être constamment en pression sur porteur et non-porteur de balle. Il va falloir également monter en intensité dans cette poule qui est sans doute l’une des plus fortes. J’ai tout de même vu de très bonnes choses en attaque, notamment sur le jeu de fixation. C’est un excellent groupe très solidaire et ambitieux, un groupe jeune et en pleine reconstruction… Il ne faut pas l’oublier et le souligner ! Nous devons impérativement mettre l’accent sur la formation du jeune joueur, et nous allons le faire. Les rencontres vont être difficiles et nous en sommes conscients, et cette prise de conscience est déjà un grand pas vers l’avant. Nous préparons l’avenir et l’équipe travaille dur. En ayant vu notre préparation ainsi que ce premier match de championnat, en tant qu’entraîneur, je suis très optimiste pour la suite… « Karim Remil »

Dimanche 06 otobre 2013
Cadet France ASVEL 94 - 61 Cadets France JDA


Nos Cadets France ont souffert face à l'Asvel mais ont démontrés qu'ils étaient capables d'être en place défensivement, et ce d'emblée !!! Un excellent premier
quart-temps... Quant à la suite, les baisses de régimes sont impardonnables à ce niveau-là... L'équipe progresse gentiment, mais sûrement !

Dimanche 20 Octobre 2013
Cadets France Elan Chalon 76-62 JDA

Les cadets disputaient une sorte de derby, en déplacement à l'elan chalon. Les jeunes de la Jeanne coachés par Karim Remil se sont inclinés non sans avoir démérité. Bien au contraire puisqu'ils sont parvenus à tenir tête au leader de la poule. Rentrés aux vestiaires avec seulement huit longueurs de retard à la pause (40-32), les dijonnais ont ensuite alterné le chaud et le froid sans parvenir à passer devant leurs adversaires au tableau d'affichage. Leurs efforts défensifs en fin de match leur ont permis toutefois de croire en l'exploit lorsqu'à huit minutes du terme ils recollaient à quatre points des joueurs de l'Elan. Mais ces derniers, beaucoup plus physiques ont su appuyer sur l'accélérateur au bon moment reléguant les joueurs de Karim Remil à 14 points au décompte final. L'apprentissage continue pour ces jeunes qui progressent de semaine en semaine. De bon augure pour la suite de la compétition...

Dimanche 10 novembre 2013
Cadet France Pontarlier 19-157JDA

																												Il n'y a pas eu photo pour les cadets de la JDA qui ont fait parler la hiérarchie lors de ce premier tour de coupe de France. Opposés à la modeste équipe de Pontarlier, les jeunes joueurs coachés par Karim Remil n'ont pas fait de détails en dynamitant la formation Jurassienne. Il n'y a plus qu'à patienter pour connaitre le nom du futur adversaire des dijonnais au prochain tour

																											
																											

Dimanche 24 novembre 2013
Cadets France JDA 66-71 Roanne

																											Les cadets ont été tout proches de remporter leur première victoire de la saison, ce dimanche face au leader, Roanne. Mais après avoir fait le plus dur en revenant sur les talons de la chorale de Roanne (54-57) à cinq minutes de la fin, les joueurs coachés par Karim Remil n'ont pas réussi à donner le coup de rein supplémentaire qui aurait fait basculer le sort de la partie en leur faveur. L'accumulation des défaites explique sans doute cette fébrilité dans le " money-time ", mais pas le manque d'agressivité qui leur a fait défaut. Il ne faut toutefois pas que ces jeunes se découragent et pérsévèrent dans le travail qu'ils accomplissent afin d'être performants sur la seconde phase du championnat.
																										

Dimanche 01 décembre 2013
Cadets France JDA 62-67 Villeurbanne

																											Les jeunes joueurs de Karim Remil sont passés tout près de l'exploit face à une équipe villeurbannaise impressionnante physiquement. Devant au tableau d'affichage en première période, les dijonnais ont malheureusement du baisser pavillon face à l'impact physique des joueurs visiteurs. Les jeunes de la Jeanne, qui n'ont toujours pas remporté la moindre victoire, sont tout de même en nets progrès et ne devraient pas tarder à trouver le chemin d'un premier succès qui récompenserait tous les efforts fournis depuis plusieurs semaines aux entraînements. Peut-être le week-end prochain à Bourg, équipe classée seulement un cran au-dessus d'eux.
																										

Dimanche 08 Décembre 2013
Cadets France Bourg-en-Bresse 79-59 JDA

																											Les cadets n'ont pas réussi à décrocher leur première victoire de la saison. Jouant par intermittence, ils n'ont pas su se défaire du marquage de leur adversaire qui s'est, de son côté, montré très adroit. C'est donc une défaite logique pour les joueurs de Karim Remil qui vont devoir dorénavant mettre les bouchées doubles afin d'être enfin récompensés de leurs efforts.
																										

Dimanche 15 décembre 2013
Cadets France JDA 56-68 Élan Chalon

Les cadets de la JDA en ont terminé avec la première phase du championnat en s'inclinant logiquement et malgré quelques beaux rapprochés, face à l'élan Chalon (56-68). C'est lors du troisième quart-temps que les visiteurs ont crée un écart de plus de vingt points, en profitant de la maladresse des partenaires de Martin Marx, ce dernier ayant effectué une très bonne prestation malgré une blessure aux adducteurs. Dos au mur, les jeunes de Karim Remil se sont alors lâchés en fin de partie, mais bien trop tardivement pour empêcher la dixième défaite depuis le début de saison en 10 rencontres disputées pour la JDA. Le bilan est donc forcément négatif pour les jeunes joueurs de Karim Remil, en manque d'expérience a ce niveau la. Mais les dijonnais progressent pourtant et devront le prouver en poule Basse, une nouvelle compétition qui débutera au mois de Janvier. En attendant, les joueurs de la Jeanne auront l'occasion de se refaire une santé, ce dimanche en coupe de France. Il s'agira des 1/32emes de finale face à Union Centre Alsace (15h30, salle Boisselot).

Samedi 18 janvier 2014
Cadets France JDA 88-83 SMUC Marseille

																											Les cadets disputaient leur second match en poule Basse, en terre Provençale. Toujours vierges de victoires depuis le début de saison, les joueurs de Karim Remil espéraient bien décrocher enfin un premier succès. Mais limité en rotation suite à plusieurs absences, l'effectif était trop amoindri pour rivaliser d'autant que la défense n'était pas à la hauteur en première période. Avec 50 points encaissés en une mi-temps, la mission devenait compliqué pour les jeunes de la Jeanne. Plus présents défensivement au retour des vestiaires, les dijonnais pouvaient encore y croire lorsqu'à 50 secondes de la fin ils n'étaient menés que de quatre longueurs. Mais au final, c'est une nouvelle défaite qui laisse pourtant augurer de réels espoirs. 
Prochain match à Fos sur Mer, ce dimanche à 15h30

Dimanche 2 février 2014
Cadets France JDA 82-77 Saint Vallier

Les cadets ont remporté leur première victoire de la saison en battant Saint Vallier (82-77), adversaire auquel les joueurs de Karim Remil cèdent leur place de lanterne rouge. Un succès acquis grâce notamment à un état d'esprit totalement à l'inverse de celui affiché depuis de longs mois. Les jeunes de la Jeanne se sont arrachés sur tous les ballons comme si leur vie en dépendait. Ils ont, en outre, pu bénéficier de l'apport de Elliot Maraux (joueur évoluant dans la catégorie Espoir avec Julien Marchand, mais toujours Cadet), véritable fer de lance qui a su apporter des points mais aussi faire jouer les autres. Sa combativité a rejailli sur ses partenaires d'un jour qui se sont tous mis au diapason de sa contribution pour le bien du collectif. Prochain match dans quinze jours ( le 16 février) au Colisé, face à l'Elan Chalon.

Dimanche 30 mars 2014
Cadets France JDA 101-80 Marseille

Nos Cadets France ont pris leur revanche face à Marseille ce dimanche à Boisselot sur le score de 101 à 80.

« Aujourd’hui, on a su réagir. Chose pas facile avec la saison que l’on vit. L’entame de match fut bonne. Offensivement il y a du mieux, notamment sur nos choix tactiques, sur nos lectures, sur nos temps forts. On progresse… C’est bien !

On score 100 points, et on a 2-3 joueurs forts sur les drives, ce qui nous pousse à provoquer des fautes. Cependant, notre adresse aux lancers-francs est pitoyable ! De plus, je souhaite amener une philosophie offensive avec cette jeune équipe, que l’on joue « Run and gun ». Le jeu rapide est mal exploité. Sur le long terme, il va falloir rester dans notre registre qui est la défense, ne serait-ce déjà pour être en confiance de l’autre côté du terrain. Puis, il va falloir courir avec le profil de joueurs que l’on a. Encaisser 80 points, ça passe une fois sur dix ! Surtout qu’on a pas le profil pour scorer 100 points chaque weekend. Il faut en être conscient, ce sera déjà une bonne chose de faite ! »
ce site a été créé sur www.quomodo.com