Cadets Département

Samedi 18 avril 2015
ASC Saint Apollinaire 24-57 Cadets 3 JDA

La chose la plus intéressante dans cette rencontre aura été l’état d’esprit de nos Cadets, toujours aussi volontaire. Pour le reste, 40 minutes de zone face à une équipe qui ne maitrise aucun fondamentaux offensif ou même défensif. Les garçons ont su insuffler du jeu rapide, notamment en début de second quart-temps ; ainsi que trouver le joueur adroit au moment opportun. Malgré tout, il y a encore un gros travail à faire sur les fondamentaux offensifs de nos garçons. Victoire 24-57.

Samedi 11 avril 2015
Cadets 3 JDA 93-20 CSL Dijonnais

Les cadets 3 recevaient le CSLD 2. Forfait à l'aller le Cercle se déplaçait avec seulement 5 joueurs. Les dijonnais ont su maîtriser sans problèmes le match pour ne laisse aucun suspens dès la pause (33-6). Deuxième mi-temps aussi bonne que la première pour finir sur un score large mais reflétant la domination de la Jeanne (93-20).

Samedi 28 mars 2015
Basket Club Semurois 27-47 Cadets 3 JDA

Très bon investissement des garçons de la 1ere à la dernière seconde du match, permettant de passer un 6-20 dans le 1er QT et de tenir un score "large" durant toute la rencontre. Le bon comportement des joueurs à l'entrainement et le travail encore plus assidu sur les dernières semaines s'est retranscrit sur cette rencontre pour un match très bien maîtrisé. Très agréable !

Samedi 14 février 2015
Cadets 3 JDA 82-28 ASC Saint Apollinaire

Match à sens unique, sans aucune possibilité de faire douter les dijonnais malgré une supériorité physique des visiteurs (mais qui, jouant à St Apollinaire, étaient comme à la maison..).
Le 30-9 du 1er QT montrait que le match serait complètement dominé par les locaux. 

Samedi 31 janvier 2015
Cadets 3 JDA 56-30 Basket Club Semurois

Un match complètement maitrisé par l’équipe malgré l’absence d’entrainement cette semaine. Un groupe très agréable à gérer durant 40 minutes, même si la défense sur les jambes et non par les bras est à revoir pour parfaire les attitudes défensives. Le groupe se fait plaisir sur le terrain.

Samedi 17 janvier 2015
Cadets 3 JDA 129-25 Montbard Basket Club

Nos Cadets entamaient leur seconde phase en Poule Basse, et le moins que l’on puisse dire est qu’il ont bien réussit leur entrée en matière. Victoire convaincante 129-25 contre une très faible équipe. Très bonne état d’esprit des garçons qui sont restés sérieux durant 40 minutes. Souhaitons que cette victoire leur donne le plein de confiance pour la suite.

Samedi 6 décembre 2014
Cadets 3 JDA 39-42 SO Reveil Is sur Tille

Les cadets 3 de la JDA se sont inclinés sur le fil face à Is/Tille. Menés de dix points durant les trois premiers quart-temps, les cadets 3 ont su revenir sur les talons de leurs adversaires (38-38) mais sans réussir à passer devant au score.

Samedi 29 novembre 2014
ASC Saint Apollinaire 20-88 Cadets 3 JDA

Match dominé de bout en bout par notre équipe de la JDA. Score Final: 88 à 20. Les jeunes ont pris du plaisir à jouer ce match face à une faible équipe de St Apo. En espérant que les jeunes continuent sur cette lancée.

Samedi 22 novembre 2014
Cadets 3 JDA 37-50 CSL Dijonnais

La réception du 1er au classement était attendue après la gifle de 40 points reçu la bas en phase aller. Un premier quart temps catastrophique (18/2) sonnant la révolte des gars, vainqueur 18-8 du deuxième quart-temps. Malheureusement au retour des vestiaires les dijonnais n’ont pas su reprendre sur le même rythme pour échouer à 13 points. Le deuxième quart-temps et la moitié du dernier QT nous sera période de référence. Malgré tout un comportement de certains joueurs inadmissible pour participer à la cohésion d’équipe.

Samedi 15 novembre 2014
Saint Vit 53-30 Cadets 3 JDA

Un premier QT perdu 16-1 qui nous fait presque oublier l'idée de gagner dès le début.. Et pourtant un comportement d'équipe permettant d'avoir la capacité pour rivaliser sur 40 minutes. Une amélioration nette comparée au dernier match, même si la finition sous le cercle nous a coûtée très (trop !) cher..

Samedi 18 octobre 2014
SO Reveil Is sur Tille 34-42 Cadets 3 JDA

Un groupe de 8 joueurs dont j’ai appris l’absence des deux autres la veille au soir à l’entrainement, débutant le weekend dans de mauvaises conditions. Une équipe avant un très mauvais visage, que ce soit niveau sportif ou seulement 3 minutes au retour des vestiaires sont positives et au niveau comportemental ou les rapports avec les arbitres fut mauvais. Les vacances arrivent au bon moment. Ce match devait être gagné, mais c’est nous qui le perdons plutôt que l’adversaire qui sort une vraie performance. Très déçu.


Samedi 8 novembre 2014
Cadets 3 JDA 39-49 ASC Chevigny St Sauveur

Un match horrible à regarder sur la première mi-temps. Les deux semaines de vacances plus l’entrainement de la veille qui n’a pas eu lieu ont fait mal à l’équipe sur le début du match. Un retour des vestiaires intéressant permettant à l’équipe de passer devant dans le 3eme quart-temps mais inutile au vu de la fin de match catastrophique (perdu 4-15) qui fait forcément repenser au match à Is-sur-tille, ou l’équipe craque encore sur les dernières minutes.

Samedi 04 octobre 2014
Cadets CSL Dijonnais 101-59 3 JDA 3

																																Les cadets 3 de la Jda étaient en déplacement au CSLD ils s'inclinent sous le score de 101 a 59.
Ces jeunes n'ont pas démérité malgré la différence de niveau, l'équipe est composée cette année majoritairement de cadet première année donc ils sont en plein apprentissage de ce nouveau championnat.
La rencontre se passe dans la bonne humeur sous la tutelle de 2 arbitres qualifiés.
Ces jeunes ont de l'envie et la détermination de se donner à fond pour pouvoir progresser tout au long de la saison .
																															

Samedi 27 septembre 2014
Cadets JDA 3 57-54 Saint-Vit

Une équipe avec 10 cadets motivés au début malgré un échauffement moyen proposant un jeu intéressant mais avec une vitesse d’exécution bien trop rapide pour être complètement efficace et pouvoir terminer correctement les actions. Fin de 1er quart-temps à 13-12 et un second quart-temps à 11-10 pour être à +2 à la mi-temps. Une équipe de Saint-Vit proposant 40 minutes de zone dont les garçons ont su plutôt bien s’adapter avant d’en proposer quelques minutes au retour des vestiaires pour faire 4 stops primés par deux contres attaques, créant un petit écart (43-36 à la fin du 3ème quart-temps). Un quatrième quart-temps perdu 14-18 avec notamment des fautes stupides et des absences aux rebonds inadmissibles, mais un groupe ayant une vraie envie de jouer au basket et avec un jeu collectif qui sera intéressant à vite développer.


Samedi 11 octobre 2014
Cadets 3 JDA 78-31 ASC Saint Apollinaire

Une équipe des cadets qui a su montrer de bonnes choses malgré un temps d'adaptation assez long (et un échauffement court suite au match longue durée juste avant). Des passages en zone qui ont su payer pour faire quelques stops importants permettant, en faisant des courses rapides de creuser un écart conforté à chaque minute du match pour faire un dernier quart temps sans pression du résultat, le match étant déjà acquis. Il faudra en revanche revoir la défense en homme à homme.



 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com