Saison 2012-2013

Les Espoirs remportent le Tournoi de Villerest

Débriefing du tournoi de Villerest

Les Espoirs étaient en tournoi de préparation ce week end à Villerest (à proximité de Roanne) pour la 15 ème édition du tournoi. Les Dijonnais se trouvent dans une poule en compagnie des Espoirs de Roanne et Le coteau, équipe qui a terminé 4 ème de leur poule l’an passé en Nationale 3. L’autre poule est composée des Espoirs de l’ASVEL et CHALON, ainsi que de FRIBOURG.

Les Dijonnais montrent un bon visage dès la première journée. Deux matchs pour deux victoires. Le groupe étant inchangé les automatismes sur le terrain se font vite en attaque mais surtout défensivement. Le Coteau terminera sa partie avec 53 points marqués et Roanne 62.

Les Dijonnais joueront donc la demi finale après s’être imposé dans leur poule contre l’ASVEL.

Il est 9 :00 et le match débute tambour battant, on sent que les Bourguignons vont jouer crânement leurs chances. Au terme d’un match qui aura vu plusieurs changements de leader nos jeunes s’adjugent une victoire intéressante contre l’ASVEL. Score final 66/60.

Dans l’autre demi-finale Roanne s’est sorti du piège Chalonnais. C’est donc une revanche qui s’offre à Roanne.

Le match débute tout à l’avantage des locaux qui corrigent des Dijonnais éteint en ce début de partie. Avec plus d’intensité nos Espoirs reviennent au fur et à mesure dans la partie. On assiste à un mano à mano infernale jusqu’au milieu du dernier quart-temps. Devant un public acquis à la cause Roannaise, c’est bien les Dijonnais qui trouvent les ressources pour virer en tête. Score final 73/68.

Les Dijonnais remportent la 15 ème édition du tournoi de Villerest. Pour la petite histoire la dernière fois que nos Espoirs ont gagné le tournoi c’était en 2006 : cette même année ou Solo et ses coéquipiers remportaient le trophée du Futur.

A suivre.

Les images dans quelques jours.

Mercredi 12 septembre 2012 - Match Yannick Dubois

JDA DIJON 71 - 68 ROANNE

En lever de rideau du match des PROS, les Espoirs Dijonnais recevaient leurs homologues Roannais. Bien qu’en pré-saison l’équipe est plutôt bien connu de nos joueurs qui les ont joués (hasard du calendrier) deux fois lors du tournoi de Villerest.
Le match débute mollement et les Roannais prennent tout de suite les commandes de ce match. Les Dijonnais manquent d’intensité défensive et peine à trouver le chemin des filets. A la fin du premier quart-temps les Dijonnais accusent déjà un retard de 7 points avec seulement 10 petits points marqués. La réaction attendue par le staff arrive dès l’entame du deuxième acte. Plus prolifique en attaque et avec une adresse retrouvé mais encore beaucoup trop laxiste défensivement les locaux rognent une partie de leur retard. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 33/36.
Le troisième quart-temps est le plus abouti tant en attaque qu’en défense. Une belle alternance dans le jeu. Les intérieurs forcent les rotations des Roannais ce qui permet à nos extérieurs de mettre des paniers derrière l’arc. Les Dijonnais prennent les commandes du match. 57/53.
Le dernier quart-temps est plus âpre et les défenses se resserrent fortement. Jusqu’à la fin les Dijonnais gardent leur courte avance pour l’emporter sur le score de 71 à 68.

Samedi 06 octobre 2012
Cholet 81-58 JDA Dijon

Après une entame de match sur un faux rythme les deux équipes se rendent coups pour coups. Les Dijonnais manquent de sérieux et d’application dans ce début de match et concède beaucoup trop de rebonds offensifs ce qui permet à CHOLET de marquer sur des deuxièmes chances. A la fin du premier acte le score est à l’avantage des locaux 17/14. Le second quart-temps est tout à l’avantage de CHOLET qui trouve la mire au large et également les rebonds dans la raquette. Les dijonnais se voient donc repoussé à 22 longueurs à la pause.

Au retour des vestiaires les Dijonnais affichent de bien meilleurs intentions et remportent le quart temps de belle manière sur le score de 22/17.

Le dernier quart temps est à l’avantage des visiteurs plus frais que les visiteurs.

On regrettera ce manque de régularité dans l’effort qui nous coute cher au final.

Prochaine étape la réception de GRAVELINES samedi au Palais des Sports de DIJON à 15 :45.

Samedi 13 octobre 2012
Espoirs JDA 62 - 79 Graveline

Vendredi 19 octobre 2012
Espoirs SIG 79 - 66 JDA

Pour la 3ème journée de championnat nos espoirs se déplaçaient à Strasbourg.
Cette rencontre n'a fait que confirmer notre début de championnat très moyen...
Un premier quart temps en faux rythme où nous faisons illusion sur notre production offensive en oubliant les bases défensives (23/25), la suite est plutôt correcte et nous ramène à la mi temps à égalité avec les alsaciens 37/37.
Comme sur les précédentes rencontres, nus allons perdre la rencontre au 3 ème acte en prenant un écart d'une dizaine de points, trop de relâchement coupable aux rebonds et en défenses sur les extérieurs adverses. 
Malgré de la bonne volonté sur la fin de la rencontre nous sommes trop courts, avec la fatigue, l'adresse nous fuit.

Lundi 29 octobre 2012
Espoirs JDA 76 - 78 Elan Chalon

Pour leur second match à domicile les jeunes dijonnais recevaient leurs « meilleurs ennemis » chalonnais pour un derby prometteur. La saison passée dans un match irrespirable les dijonnais l’avaient emporté sur le score de 55 à 53. C’est dans ce contexte que la rencontre débute et force est de constater que les locaux nourrissent de grandes ambitions. Respectueux des consignes défensives et cohérent en attaque ils bouclent le premier quart-temps sur le score de 21 à 15. Au deuxième quart temps les dijonnais poussent un peu plus CHALON dans ses retranchements et s’accorde une avance confortable à la pause de 12 points. 40/28. Mais un derby reste un derby et nos voisins n’ont pas décidé de laisser le match si facilement. Revenu sur le terrain le couteau entre les dents les chalonnais impriment un rythme que les locaux sont incapable de suivre. Battus dans les duels et laissant trop de tirs longue distance les dijonnais voient leur avance fondre comme neige au soleil. A la fin du troisième acte les locaux ne comptent plus qu’un petit point d’avance. Le début du dernier acte est à l’image du précédent et les locaux accusent un retard conséquent de 10 points de retard. Mais un derby reste un derby et les locaux vont jeter leurs dernières forces dans la bataille et venir recoller à 2 points dans les tout derniers instants de la rencontre. On en restera là, les dijonnais viendront mourir à deux longueurs de leurs invités du soir sur le score de 76 à 78.

Mercredi 31 octobre 2012
Espoirs match de Coupe de France RIXHEIM 65 - 79 JDA Dijon

Premier tour de Coupe de France amateur pour les espoirs ce merdredi en Alsace à Rixheim.
Ce fut une entrée en matière plutôt correcte pour nos jeunes du centre de formation face à une modeste formation de N3.

Une entame pénible au premier quart temps qui nous amène sur un score de 19/14 en notre faveur, le second acte est bien plus appliqué et nous fait parvenir à 43/24 à la mi temps.
Cependant au retour des vestiaires, les locaux poussent et nous retombons dans nos travers, manque d'application, de lucidité.
Les Alsaciens reviennent à 10 longueurs. Le dernier quart temps est plus maîtrisé et nous ramène notre première victoire officielle de la saison ! 

Tous les joueurs ont scoré et nous avons pu faire tourner l'effectif. 

samedi 3 novembre 2012
CSP Limoges 77 - 69 JDA

5 ème journée du championnat espoirs en déplacement à Limoges.
Un match très important face à une équipe qui n'avait pas encore gagné un match comme nous...
Dès l'entame du match, nous ne sommes pas dedans notamment défensivement, nous finissons le quart temps avec un retard de 10pts.
Malgré une légère réaction nous sommes derrière les locaux à la mi tps.
Un nouveau 3ème quart temps encore perdu malheureusement, nous ne respectons pas les consignes, l'intensité n'est pas suffisante, nos adversaires en veulent plus que nous malgré leur effectif réduit.
Le dernier quart temps en réaction toujours mais c'est insuffisant.
Le résultat est décevant, nous sommes dominés sur l'ensemble de la rencontre, malgré un match à notre portée, la défaite est inévitable.
Sans efforts probants et rapides de la part de l'effectif, la saison risque d'être longue.

Samedi 10 novembre 2012
Le Havre 71 - 59 JDA Dijon

Déplacement au Havre lors de cette 6ème journée, une formation de milieu de tableau.
Le match s'annonçait compliqué au vue des bons résultats et de l'agressivité défensive de cette équipe havraise.
Un match qui ressemble énormément à tous les autres depuis le début de saison, un premier quart temps correct mais en déficit défensif.
A la mi tps on est à moins 2. Toujours du retard sur notre niveau défensif.
Un 3ème quart temps catastrophique comme d’habitude qui nous emmène dans les cordes à moins 11.
Un retard trop conséquent à combler au vu de notre faible production offensive, qui se résume sur ce match à la domination d'un seul joueur.
Malgré des réactions épidermiques, nous sommes une fois de plus dominés sur l'ensemble de la rencontre, notamment sur les points ciblés d'avant match.

Samedi 17 novembre 2012
EspoirsJDA Dijon 77 - 84 Le Mans

7 ème journée du championnat de france espoirs, une belle affiche au palais des sports pour la réception du Mans (champion de france en titre).
Malgré des efforts dans l'investissement, et une seconde mi tps correcte notamment défensivement, nos espoirs ont encore subi la loi de leur adversaire du jour.
Un premier quart temps portes ouvertes des 2 côtés (26/29). Un second quart dans le même ton qui nous envoie à moins 8 à la mi tps, un déficit qu'on ne comblera plus jamais.
Malgré leur courage, notre opposition est trop faible, nous sommes dominés sur tous les duels.
Le groupe a besoin d'une victoire rapidement pour avoir un déclic, nos jeunes en sont capables, il faut se remettre sur des bons rails.

Samedi 24 novembre 2012
Espoirs Nancy 86-82 JDA Dijon

8 ème journée et 8 ème défaite de rang, malgré tout pas mal de choses positives ressortent de cette rencontre.
Un premier quart temps avec des erreurs défensives, une mauvaise habitude. (19/26)
Un second quart en réaction nous ramène à moins 10 à la pause.
Le troisième acte est mauvais, nous sommes incapables de défendre correctement sur la zone, nous sommes inquiets quand à la tournure du match (-23).
Et là, un sursaut d'orgueil incroyable se produit, nos joueurs se révoltent et se donnent corps et âmes dans ses dernières minutes assénant un 19/0 à Nancy.
On meurt à 4pts, c'est dommage au vu de l'envie des joueurs cependant nous ne pouvons pas remporter un match en étant dominés 3 quart temps.

Samedi 02 décembre 2012
Espoirs JDA 84-66 ROANNE

JDA / ROANNE : 84/66

La 9 ème journée fut la bonne ! Réception de la Chorale de Roanne au palais des sports pour les espoirs ce samedi 1 décembre et enfin une victoire ! 
C'est la première de la saison.
Un très grosse production de nos jeunes en première mi tps a crée un écart de 25 pts avec nos adversaires du jour (49/24).
Un retard insurmontable pour les visiteurs dominés par l'agressivité défensive et l'état d'esprit impeccable des dijonnais?
C'est un ouf de soulagement au coup de sifflet final, espérons que ce "déclic" engendre un nouveau départ pour cette équipe.
Les efforts ont payé, prochain match chez L'asvel, félicitations. 

Samedi 08 décembre 2012
Espoirs Asvel 73-69 JDA Dijon

Déplacement à Lyon Villeurbanne ce samedi avec les Espoirs. C'est avec un groupe diminué que nous nous rendons face à une formation de haut de tableau du championnat.
Sans Nathan et Drissa, 2 joueurs importants du dispositif, la tâche s'avérait compliquée.
Face à ces manques, les joueurs ont fait un match plein de solidarité et d'encouragements.
Malgré un premier quart temps difficile où notre défense individuelle prend l'eau 24/14, les joueurs vont revenir dans la rencontre avant la mi tps (-7).
Notre défense de zone pose d'énormes soucis à nos hôtes et nous permet à nous replacer en tête début du dernier qt (plus 2).
Les joueurs fatiguent par manque de rotations et malgré tout leur courage craque dans la dernière minute en perdant des ballons importants qui vont nous coûter la victoire.
A retenir une seconde bonne prestation de suite après la victoire face Roanne, l'attitude du groupe a fait plaisir à voir... Il faut continuer dans ce sens.

Samedi 15 décembre 2012
Espoirs JDA 84-77 Paris Levallois

Réception de Paris ce samedi, un adversaire toujours très difficile à négocier. Une équipe plutôt habituée ces dernières années au haut de tableau du championnat.
Un très bon match de la part de nos jeunes, surement le meilleur match depuis le début de saison.
Un premier quart temps correct 24/17. Cependant plombés par les fautes notamment sur le secteur intérieur, le passage en zone nous fait du mal !
Nous repartons à moins 5 à la mi tps.
Une seconde mi tps très agressive de notre part où le groupe est solidaire et se bat sur chaque possession.
Le résultat est là et bien mérité au vue des efforts et de l'investissement fournis par nos joueurs.
Félicitations !

Samedi 22 décembre 2012
Espoirs Orléans 73-67 JDA Dijon

Dernier match de l'année 2012 pour nos espoirs en déplacement à Orléans.
Une formation Orléanaise qui malgré des résultats irréguliers se situe en milieu de tableau. 
Une première mi temps plutôt à notre avantage qui nous permet de rejoindre les vestiaires avec un avantage de 6 pts, un bon premier quart notamment défensif nous a permis d'établir cette avance. 
L'équipe du loiret va se réveiller en seconde mi temps et monter d'un cran en terme d'intensité, nos dijonnais trop fébriles et émoussés pour tenir le choc vont se voir largués à une quinzaine de points de retard. 
Malgré une sursaut d'orgueil tardif qui nous ramène à 6 points, le match fut dans l'ensemble sans panache, la production est insuffisante malgré des efforts soutenus depuis plus d'un mois.
Espérons que la trêve de fin d'année recharge les batteries de nos joueurs, ils en auront bien besoin avec 2 rencontres à venir très importantes contre Boulazac et Poitiers. 

Mercredi 09 janvier 2012
Espoirs JDA 64-83 Boulazac

Reprise de l'année 2013 pour nos espoirs en déplacement dans le sud ouest de la France à Boulazac, une équipe promue qui aligne les bonnes performances jusqu'à présent.
Déjà privé de Drissa depuis plusieurs semaines, la nouvelle blessure de Issa à la reprise nous démunie encore plus notre secteur intérieur ( 1 joueur valide Guillaume ) .
Dans ses conditions précaires, avec 2 cadets en renfort pour partir à 9, on s'attendait à une rencontre plus que compliquée.
Elle le fut, malgré un premier quart temps plein d'agressivité en trompe l'oeil, où notre adversaire a du mal à s'adapter face à notre petite taille (12/14).
Le seconde quart temps est un supplice (26/7), nous alternons les défenses tout terrain , et la zone, sans succès, nos seuls "grands" sont plombés par les fautes.
Souhaitant les protéger, nous arrivons à des combinaisons à 5 extérieurs sur le terrain.
La seconde mi temps se solde par un match nul, nos joueurs font preuve de courage pour éviter un trop gros écart, multipliant les interceptions et les fautes...
On ne pouvait guère espérer mieux vu les conditions de la rencontre, c'est vraiment dommage car c'est une formation à notre niveau si nous étions au complet. 
Réception de Poitiers ce mercredi pour éviter la dernière place au palais des sports, venez les encourager, ils ont besoin de vous ! 

samedi 11 janvier 2013
Espoirs JDA 86-79 JSF Nanterre

Après la bonne prestation des Espoirs contre Poitiers cette semaine, on attendait une confirmation à nouveau à domicile de la part de nos joueurs contre Nanterre.
Un bon match dans l'ensemble de notre équipe, nous avons menés au score tout le long, malgré des hauts et des bas notamment défensifs durant les 40 minutes.
Une prestation offensive de premier choix de nos ouailles, un comportement solidaire et exemplaire, bref une belle copie malgré nos nombreux absents.
En difficulté depuis des semaines, notre équipe de petite taille compense par son engouement et joue de mieux en mieux.
Prochaine rencontre en Coupe de France mercredi contre Get Vosges pensionnaire de NM2.
Il faut continuer ainsi !

Samedi 16 janvier 2013
Espoirs Elan Chalon 72-73 JDA Dijon

Match retour pour le derby bourguignon. Sur une série de 2 victoires consécutives nos espoirs ont livré un match plein d'intensité et d'envie face au leader du championnat.

Déjà en difficulté à l'aller (victoire de 2 pts) les Chalonnais vont très mal rentrés dans la partie (0/23). Très peu d'adresse et beaucoup de ballons perdus, ce qui nous emmènent à une avance confortable 28/44 à la mi temps.

Les efforts défensifs très corrects de nos joueurs nous permettent de dérouler un jeu offensif agréable.

Cependant au retour des vestiaires l'Elan se réveille brutalement et revient sur nos talons.

La fatigue accumulée, les balles perdues et les lancers francs manqués permettent à Chalon de revenir à égalité à 1 minute de la fin ! 

Puis passé devant à 25 secondes, pour la première fois de la partie.

La dernière possession finit dans les mains de Vincent qui nous donne la victoire sur un tir à mi distance à 3 secondes de la fin... Ouf ! 

Grosse performance de nos joueurs, 3ème succès consécutifs, réception de l'Asvel samedi prochain pour continuer cette belle passe.


Samedi 02 février 2013
Espoirs JDA 49-60 ASVEL

Fin de série pour nos espoirs à domicile, un gros morceau pour cette réception, L'ASVEL qui a su nous faire déjouer offensivement où nous produisons une copie ridicule sur l'ensemble de la partie.
Malgré une bonne défense, une fois de plus, et un bon départ 17/14 au premier quart temps, nos jeunes, par manque de cohérence dans le jeu ont plongé au fil de la rencontre au même titre que nos pourcentages d'adresse aux tirs...
C'est une rencontre a oublier au plus vite car malgré la 4 ème place au classement les lyonnais étaient largement à notre portée ce samedi.
Un match ennuyeux pour les spectateurs malheureusement.

Samedi 9 février 2013
Espoirs Roanne 67-78 JDA Dijon

Match important face à Roanne, une équipe de notre niveau, une fin de cycle de matchs sans Drissa. Grâce à une bonne première mi temps surtout offensivement ( 39/48 ) nos jeunes vont prendre les commandes de la rencontre sans jamais laisser notre adversaire revenir malgré quelques frayeurs en fin de match. 
Pour une fois dominants aux rebonds, avec un jeu de passe très correct, les espoirs ont livré un match correct sans être flamboyant notamment défensivement. 
C'est notre 6ème victoire de la saison, déjà une de plus que la saison passée. 
Des progrès a confirmé après la trêve ! 



Vendredi 22 février 2013
Espoirs Paris 61-66 JDA Dijon

Après 2 victoires consécutives en déplacement ( Chalon et Roanne ), nos espoirs se rendaient dans la capitale vendredi dernier pour un match compliqué contre Paris Levallois.
Un premier quart temps endormi de nos joueurs laissent Paris et ses fortes individualités dans leur confort ( 22/12 ) les absences défensives sont nombreuses...
Pas en rythme, nos jeunes vont enfin se réveiller pour revenir à 7 points à la mi temps.
Après une remise en question notamment en terme d'attitudes dans les vestiaires, la seconde mi temps va être bien meilleure. 
L'équipe fait les efforts collectifs nécessaires pour remporter les duels, les 2 derniers quarts temps sont remportés de 6 pts chacun.

Il faudra être ambitieux et chercher à remporter les 2 prochains matchs contre Orléans et Boulazac à domicile.

Vendredi 01 mars 2013
Espoirs JDA 69-65 Orléans

Vendredi dernier nos espoirs rencontraient leurs homologues d'Orléans bien calé en milieu de tableau.
Nos jeunes nous devais une revanche par rapport au match aller où nous nous étions inclinés de peu avec une qualité de match très médiocre.
Le match est dur comme on pouvait l'imaginer, les écarts seront très peu nombreux dans cette rencontre verrouillée et peu plaisante à voir.
Cependant l'équipe se comporte correctement sur le terrain et mène durant toute la rencontre.
Malgré quelques frayeurs en seconde mi temps la 8 ème victoire est acquise, place vendredi prochain à la réception de Boulazac concurrent direct pour grimper à la 10 ème place!

Vendredi 08 mars 2013
Espoirs JDA 68-58 Boulazac

4 à la suite pour nos espoirs ! 4 ème victoire de rang consécutive qui nous fait remonter à la 10 ème place du classement en lieu et place de notre adversaire du jour.

Un première mi temps assez serrée où la qualité de jeu est moyenne dans l'ensemble. 

Un 3 ème quart temps de très bonne tenue nous permet de créer l'écart face aux visiteurs en prenant jusqu'à 12 pts d'avance.

Malheureusement une baisse de régime en fin de rencontre ne nous permet d'aller chercher le goal average ( - 19 à l'aller ).

Des bonnes choses à retenir notamment défensivement sur cette rencontre.

Il faut continuer ainsi et aller chercher plus haut sur le prochaine déplacement à Nanterre ! 


Samedi 16 mars 2013
Espoirs Nanterre 61-78 JDA

5 ème victoire consécutive pour les espoirs ! Un déplacement compliqué en région parisienne où il est toujours compliqué de gagner...

Notre équipe a fait preuve d'une grande application et d'un grand sérieux durant une majeure partie de la rencontre.

Un départ canon 2/16 grâce à un bon collectif offensif et une défense inexistante côté francilien. Nos hôtes ont du mal à rentrer dans leur match ce qui provoque la colère de leur coach qui écope dans la foulée d'une faute technique. Le second quart temps est remporté par Nanterre qui se réveille en agressivité et offensivement, nous subissons cette partie de match en jouant "suffisant" (31/40).

Un recadrage dans les vestiaires nous fait partir du bon pied sur la reprise... Un avantage de 20 pts d'avance est pris, les joueurs cadres de notre adversaire ne sont plus sur le terrain ce qui nous facilite la fin de match où nous faisons tourner l'effectif jusqu'au bout.

Un bon match défensif et offensif, un groupe très conscient de ses moyens et qui les utilise au mieux, pourvu que ça dure ! Félicitations à nos joueurs.

Samedi 23 mars 2013
JDA 68-69 LE HAVRE

Triste fin de série pour nos espoirs ce samedi au palais des sports. Face à une équipe "étonnante" 6éme du championnat, nos jeunes ont payé cher leur second quart temps de piètre qualité (8/24)...
Le reste de la rencontre fut toutefois correct en remportant les 3 autres quart temps sans trop de soucis. Nous avons été mis en défaut par la maitrise collective havraise notamment sur le jeu de passe et les prises d'intervalles qui ont provoqué des retards, fautes, et une pluie de 3 pts. Le groupe malgré un déficit de 10 pts à la pause a refait surface de fort belle manière pour passer devant en fin de rencontre, malheureusement manquant de lucidité et de solutions nous butons au pied du mur.
Il faut vite oublier ce match abordable, pour aller très vite chercher un très bon résultat à Poitiers.

Lundi 1 avril 2013
POITIERS 53-74 JDA

Long déplacement ce lundi pour nos espoirs en terre poitevine. 

Un match remporté très difficilement au match aller (après prolongation).

Une première mi-temps en manque de rythme et d'application des 2 côtés du terrain nous font basculer derrière à la pause (37/30).

Heureusement une seconde partie de match totalement à notre avantage grâce à des joueurs et un collectif retrouvé notamment défensivement (16 pts encaissés).

Nos jeunes vont réussir à créer un écart de quasi 30 pts rien qu'en seconde mi-temps sur leurs adversaires du jour.

Une belle rencontre finalement, une équipe qui s'est bien reprise suite à la courte défaite face au Havre. 

C'est très encourageant pour la fin de saison notamment la réception du CSP Limoges dès ce samedi au Palais ! 

Samedi 06 avril 2013
Espoirs JDA 64-65 Limoges

Grosse déception pour nos espoirs à domicile, convaincants à l'extérieur, notre équipe peine à domicile avec un bilan déficitaire...
Face à une modeste formation de Limoges, dernière du championnat et n'ayant remporté aucun succès à l'extérieur de la saison, nous avons livré un match inconstant avec des bons et mauvais passages.
Devant à la mi tps de 9, nous avons été mis en difficulté en seconde mi tps par les défenses mixtes proposées par notre adversaire.
Défensivement, non concernée pendant 20 minutes et en panne d'inspiration collective et d'adresse notre équipe a montré ses limites !
C'est très dommageable comme contre-performance, nous ne sommes plus en course pour le trophée du futur, il faut se re-mobiliser pour aller chercher cette 9ème place en fin de saison.

Samedi 13 avril 2013
Le Mans 80/53 JDA Dijon

Gros déplacement pour les espoirs, face à une équipe solide seconde du championnat de France, pouvant encore finir leader, nos dijonnais n'ont pas pesé bien lourd. Asphyxiés d'entrée par l'intensité des manceaux, dépassés sur tous les duels et ceux  à tous les postes, nous revenons au vestiaire avec un lourd déficit (25/47). En manque de jus et d'application nos joueurs se sont faits totalement surclassés face à la supériorité mancelle... Rien à dire le score final parle de lui-même, espérons un brin de réaction d'ici la fin de saison pour espérer gagner au moins encore une fois dans cette compétition et finir "honorablement" la saison !

Gravelines 105-59 JDA Dijon

Second déplacement en 3 jours pour nos espoirs, une fois de plus face à une grosse cylindrée du championnat.
Et dans la lignée de nos prestations récentes, nous ne sommes jamais rentrés dans la partie.
En manque de défense ( 29 pts encaissés au 1er quart ) et de dureté nos jeunes vont voir les nordistes s'échapper à la mi temps avec 35 pts d'avance. Leur équipe est en confiance, tout tombe dedans notamment à 3 pts, le passage en zone est puni.
La seconde mi temps ne change rien, nos joueurs sont amorphes, totalement dépassés sur les duels.
C'est un match à oublier au plus vite !

Samedi 20 avril 2013
JDA Dijon 80-67 SIG Strasbourg

Match contre une concurrent direct pour la 10 ème place, Strasbourg est venu rès affaibli sans 3 joueurs majeurs. A l'aller nous avions fais une triste sortie perdant de 13 pts en Alsace. Cette fois les jeunes font une belle entame 28/11, agressifs, déterminés et volontaires, les dijonnais repartent avec une avance de 24 pts aux vestiaires. La seconde période est nettement moins aboutie, le match est gagné dans la tête des joueurs, le spectacle est assez moyen face aux cadets de la SIG. L'essentiel est là, on reprend le point avérage et sécurisons notre place au classement, en espérant pourquoi pas finir 9 ème d'ici la dernière journée.

Mardi 30 avril 2013
Espoirs JDA 65-62 CHOLET

JDA 65/62 CHOLET

Pour le dernier match de la saison, les espoirs recevaient Cholet 5 ème du championnat et dores et déjà qualifé pour le trophée du futur.
Les choletais se déplacent pour l'occasion à 7 joueurs. Cette rencontre est sans enjeu de leur côté, nous jouons la 9ème place en cas de victoire et de défaite d'Orléans face à Paris.
Nous réalisons un très bonne entame de match, jusqu'à 10 pts d'avance dans le premier acte avant d’éprouver des difficultés dans le jeu notamment face à la zone. A la mi temps le score est de 32/32 partout, ce n'est pas satisfaisant vu le contexte...
La seconde mi temps va mal débuter et voir Cholet passer devant pour la première fois du match mais une belle réaction défensive va nous permettre de prendre jusqu'à 10 pts d'avance dans le dernier quart. Une fois de plus nos adversaire reviennent tout près et suite à des actions manquées des 2 camps en fin de match, nos jeunes remportent leur 13 ème victoire.
Il faut noter leur bonne progression cette saison par rapport à l'année dernière en gagnant 8 rencontres supplémentaires et en gagnant 7 places au classement ! Dans les distinctions individuelles, Drissa Ballo (1995) finit premier rebondeur du championnat et second à l'évaluation.
Nous souhaitons bonne chance aux 3 sortants qui nos ont bien aidé cette saison, Julien, Vincent et Hugo et espérons une prochaine saison encore plus prolifique.
ce site a été créé sur www.quomodo.com