Actualité

Tournoi Michel Gradelle 2013

Le traditionnel tournoi international de rentrée de la JDA Dijon Basket Fauteuil, rebaptisé tournoi Michel Gradelle, offrait ce week-end un plateau alléchant. Avec trois équipes de NA et trois de NB en plus de la JDA, c’était du haut niveau qui était proposé au public dijonnais. Pour les troupes de Damien Lordel, ce tournoi était une occasion de travailler face à des formations d’un niveau supérieur et de s’étalonner face à de futurs adversaires de Nationale B.
Avec ses recrues Laurent Marcos (Strasbourg) et Zach Beaulieu, arrivé des États-Unis, la JDA avait fort à faire en poule contre deux formations de Nationale A à rencontrer deux fois : Villefranche et Lannion.
Une victoire de prestige
Samedi, lors des trois premiers matchs, les Bourguignons s’inclinent assez largement mais le collectif montre déjà de jolies choses par séquence. Lors de la 4ème rencontre, la JDA s’impose avec la manière (+14 points) face à Lannion mais n’évite pas la dernière place de sa poule à cause du goal-average, Lannion ayant remporté le 1er match avec 17 points d’avance.
5ème place pleine de promesse
Dimanche, les Dijonnais jouaient donc les matchs de classement. Après avoir écarté Gennevilliers (NB), la JDA Basket Fauteuil bat dans la foulée la formation de Louvain (NB belge) et termine donc par deux victoires. Les prestations sont de bon augure pour le futur championnat de Nationale B pour Damien Lordel qui a félicité ses troupes en soulignant l’état d’esprit.
Villefranche pour le doublé
On retrouvait logiquement les trois équipes de NA en demi-finale accompagnées par Thonon. Cette dernière formation résiste superbement face à Villefranche mais s’incline finalement d’un point. Dans l’autre demi-finale, Bordeaux ne fait qu’une bouchée des Bretons de Lannion (66-34). Les Girondins devront pourtant s’avouer vaincus en finale 56-66. Villefranche remporte donc le tournoi pour la 2ème année consécutive.
Le tournoi de rentrée de la JDA Dijon Basket Fauteuil a offert du beau spectacle durant tout le week-end. Pour la JDA, qui termine 5ème, cela aura été une excellente répétition avant d’aborder le rude championnat de NB.

Résultats du tournoi Michel Gradelle :
Poule : JDA-Villefranche 29-51 et 45-60 ; JDA-Lannion 37-54 et 44-30
Classement : JDA-Gennevilliers 49-46 ; JDA-Leuven Bears 59-50
Demi-finales : Villefranche-Thonon 37-36 et Bordeaux-Lannion 66-34
Finale : Villefranche-Bordeaux 66-56

Basket Fauteuil au Collège de Genlis...

Dans le cadre de la "Semaine autrement" du collège de Genlis, la section Basket Fauteuil de la JDA est intervenue toute la journée du mardi 18 février 2014 afin d'initier 150 enfants au basket handisport.
Participants : Zach BEAULIEU, Alexis RAMONET, Sébastien VERDIN, Alexandre BAUER, Denis QUIN, Damien LORDEL.

Journée de sensibilisation à l'école primaire d'Arc sur Tille...

Sensibilisation au Basket Fauteuil à destination d'une centaine d'enfants de l'école primaire d'Arc sur Tille. Organisation sans faille de Ludivine JACQUINOT et en présence de Monsieur le Maire d'Arc sur Tille.
Participants : Denis QUIN, Alexandre BAUER, Damien LORDEL

Basket fauteuil Dijon : Alain Gaudot récompensé... (info B.P. 19-04-2014)

Alain Gaudot, ­entraîneur adjoint de la JDA basket fauteuil, s’est vu ­remettre lors du match de ­Nationale B JDA – Lille, un trophée des mains de Dominique Beney, président du CDOM 21, pour récompenser sa riche carrière. International français en 1979, il a été vice-champion de la ­coupe d’Europe des clubs champions.


Championnats de France Handibasket : un groupe prometteur

La sélection Bourgogne-Est handibasket disputait le week-end dernier, à Annecy, les championnats de France des moins de 25 ans. L’équipe, dirigée par Damien Lordel, dans laquelle figuraient cinq éléments de la JDA, a conclu son parcours à la quatrième place. De bon augure pour les années futures puisque ce groupe est très jeune et donc prometteur.

BASKET FAUTEUIL (info B.P 09-05-2014)

Cinq joueurs de la JDA Dijon disputeront, vendredi et samedi, les championnats de France -25 ans à Annecy avec la sélection Est-Bourgogne. Il s’agit d’Hugo Barbe, Louis Delion, Alexis Ramonet, Cédric Mauchamp et Sébastien Verdin, qui seront encadrés par l’entraîneur de la Jeanne, Damien Lordel. Elle aussi sélectionnée, Marianne Buso ne pourra être présente. La jeune dijonnaise sera en effet en stage avec l’équipe de France à Toulouse dans le même temps. Les Bourguignons affronteront, en phase de poule, la région PACA, ainsi que la sélection Nord-Pas-de-Calais-Picardie. L’an dernier, la sélection Est-Bourgogne avait été vice-championne de France.

Initiation basket fauteuil aux joueurs pros du DBHB le 27 mai 2014

Les handballeurs professionnels du DBHB ont profité de cette fin de saison pour s’essayer au basket fauteuil. Sous la direction de Damien Lordel, Willem Laure et Denis Quin, les joueurs du DBHB se sont initiés avec beaucoup de plaisir durant près de deux heures. Une belle initiative de la part des deux clubs dijonnais.


Championnats de France Handibasket : un groupe prometteur

La sélection Bourgogne-Est handibasket disputait le week-end dernier, à Annecy, les championnats de France des moins de 25 ans. L’équipe, dirigée par Damien Lordel, dans laquelle figuraient cinq éléments de la JDA, a conclu son parcours à la quatrième place. De bon augure pour les années futures puisque ce groupe est très jeune et donc prometteur.

ce site a été créé sur www.quomodo.com