Saison 2013-2014

Tournoi Jean Druet Juniors CSLD 57-52

Défaite logique des juniors qui ont pourtant dominé leurs adversaires en première période (34-22, 15eme). Mais la fatigue suite à l'enchaînement des séances physiques depuis la reprise (12 août) s'est fait sentir en seconde période ou les jeunes de la Jeanne n'ont pas réussi à faire les efforts nécessaires pour remporter la victoire. Il ne s'agit certes que d'un tournoi mais il serait toutefois intéressant de gagner en constance afin d'être performant durant quarante minutes et non trente.. J'ai senti plus d'envie chez notre adversaire en 2 ème période et ca me dérange quelque peu.. La fatigue n'excuse pas tout !!!
Une vive réaction est attendue demain dimanche (match à midi)

Jeudi 22 août 2013
La reprise continue ...

Jeudi après midi Boisselot raisonnait de son premier match de la saison. Il s'agissait évidemment d'un match amical qui opposait l'équipe Cadet France qui a repris le chemin des parquets depuis le 13 août, aux Juniors qui n'ont vraiment repris que depuis le lundi 19 août.
Cette année c'est Nicolas Leblanc, de retour à la JDA qui coachera  les Juniors et Willem Laure assisté de Karim Remil qui prendra en charge les Cadets France.

Demain les Cadets France rencontreront Paris Levallois à 15h30 (gymnase Boisselot) et la semaine prochaine les Juniors continueront leur reprise avec notamment un match amical contre les Séniors 2 de la JDA. 

Des lundi les équipes régions reprendront elles aussi le chemin des entraînements. 

Samedi 28 Septembre 2013
Juniors JDA 111-30 Sens Paron

Facile succès face a une équipe de Paron FairPlay malgré l'ampleur du score
Des le début grosse agressivité défensive 12-0, 3 min
Le score n'a cessé d'enfler !!
Les gars ont rien lâche durant 40 mn c'est très positif et ça récompense les grosses séances qu'ils ont subi dernièrement
A confirmer lors des prochains matchs

Samedi 05 octobre 2013
Juniors Tonnerre 52-105 JDA Dijon

Belle victoire des juniors face a une vaillante équipe de Tonnerre qui n'a pas démérité.. L'écart aurait du être plus conséquent en maintenant la pression défensive.. Ce qui a été fait seulement par intermittence.. Il faudra beaucoup plus de rigueur ce dimanche pour le derby face au Csld (13h15 boisselot)

Samedi 12-10-2013
Juniors Jda 70-60 Csld

Belle victoire des juniors qui ont du faire la différence lors du troisième quart temps en prenant une dizaine de points d'avance après une première période équilibrée (35-34 mitemps)
Je suis satisfait car cette victoire récompense tout le travail fourni aux entraînements par l'ensemble du groupe. Il reste tout de même beaucoup de travail pour être encore plus performant. Il faut continuer dans cette voie..

Dimanche 10 novembre 2013
Fontaine les Dijon - Juniors JDA

Retour en images sur la match

Dimanche 17 novembre 2013
Juniors Jda 91-60 Besançon


Nouvelle victoire des juniors... La 5e en 5 matchs ! Les juniors préservent leur invincibilité au terme d'un match qui s'est décanté lors du second quart temps grâce a une intensité défensive enfin a la hauteur des attentes de leur coach.. Dommage qu'il y ait eu un relâchement défensif en seconde période.. C'est bien mais il faut continuer a travailler dur aux entraînements en vue des prochaines échéances.

Samedi 30 novembre 2013
Juniors ST Apollinaire 45-55 Jda

Piètre prestation des juniors qui pensaient le match gagne par avance.. Il faut que ce résultat remette les têtes d'aplomb pour espérer aller plus loin dans la compétition. Le seul point positif est de s'être sorti de ce match avec la victoire. Rien d'autre a retenir !

SAMEDI 11 janvier 2014
Saint Apollinaire 53-69 Juniors JDA

Nouvelle victoire des juniors qui restent invaincus depuis le début de saison. C'était le premier match en poule haute. Lorsque les consignes ont été respectées et appliquées, les juniors ont réussi de belles phases de jeu. Il faudra impérativement en faire de même samedi prochain (14h au gymnase Boivin) face au favori du championnat, Prissé.

Samedi 18 janvier 2014
Juniors JDA 64-47 Prissé

Les juniors ont réussi une belle performance en dominant l'une des équipes favorites de cette poule haute, Prissé. Un succès forgé en défense avec notamment moins de 50 points encaissés, ce qui était l'objectif fixé aux joueurs avant cette rencontre. Il faudra confirmer dès samedi au CSLD et faire encore preuve de sérieux et de rigueur pour pouvoir rester invaincus.

Samedi 25 janvier 2014
Juniors Csld Jda 58-63

Match compliqué au csld ou il est toujours difficile de jouer et de gagner... Ça c'est encore vérifié ! Les juniors ont fait preuve de courage et ont bien respecté les consignes. Malgre une frayeur en fin de match après avoir mené 50-38 a 8 mn de la fin, ils ont su préserver grâce a une grosse présence défensive leur avance pour remporter leur 3ème victoire en poule haute. Prochain match le dimanche 9 février à 13h15 à Boisselot face à dadolle. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de rigueur et de sérieux pour espérer rester toujours invaincu.

Dimanche 16 février 2014
Juniors JDA

Aperçu du match en images

Dimanche 16 mars 2014
Juniors JDA 82-60 Autun

Samedi 05 avril 2014
Juniors Prissé 81-60 JDA

Les Juniors ont connu leur première défaite de la saison face à une très belle équipe de Prissé. En effet, l'équipe d'en face n'avait rien à voir avec celle du match aller.

Samedi 12 avril 2014
Juniors JDA

ce site a été créé sur www.quomodo.com