Saison 2015-2016

Dimanche 3 avril 2016
BC Saint Martin Belle Roche VS Juniors JDA (74-80)

Parti à 7 à St Martin, les dijonnais se sont imposés malgré un match compliqué en terme de fautes.

Samedi 19 mars 2016
Chalon sur Saone Basket Club VS Juniors JDA (51-46)

Nos juniors se déplaçaient au CHALON BC .
Une équipe contre qui nous avions déjà fait face, capable de prendre feu chez elle. A l'entame du match nos dijonnais sont agressifs et imposent leur tempo et créent un écart conséquent avec un 15-1 et continuent à jouer jusqu'à 3 minutes avant la pause où nous laissons des deuxièmes chances à l'adversaire avec des rebonds offensifs qui permettent aux locaux de reprendre confiance avec 9 points encaissés sur rebond. Après la mi-temps les choses ne s'arrangent pas avec un gros passage à vide en attaque :1 point marqué ; les locaux passeront devant sans rien lâcher jusqu'à la fin du match - défaite 51-46

Samedi 6 février 2016
Juniors JDA VS ES Prissé-Macon (60-64)

Nos juniors recevaient Prissé Macon pour la 5 ème journée. Un match  mené jusqu'à la dernière minute de la partie mais au final perdu. Nos joueurs ont encore été irrégulier. Il faudra  ce reprendre  pour  la suite du championnat  défaite  64-60.

Samedi 30 janvier 2016
DA Dijon 21 VS Juniors JDA (84-59)

Pour la 3ème journée nos juniors ce déplaçaient a dad 21. La rencontre débute avec beaucoup de retard car pas d'arbitre officiel. Avec une entame de match compliquée du à une pression défensive et un arbitre maison, nos joueurs prennent vite un 20-6. La suite de la partie ne changera pas et un match à sans unique. Défaite 84-59.

Samedi 23 janvier 2016
Juniors JDA VS La Charité (86-38)

Nos juniors recevaient les u20 de la Charité sur Loire match mené de bout en bout. victoire 86-38

Samedi 16 janvier 2016
CA de Saint Georges VS Juniors JDA (49-67)

Pour le premier match de la 2éme phase nos juniors ce déplaçaient à Saint-Georges contre une équipe qu'ils avaient déjà joué . Contrairement aux autres matchs, nos dijonnais commencent le match très bien des deux parties du terrain cela nous permet de prendre très vite l'avantage en limitant les locaux à 9 point part quart temps et ainsi rentrée au vestiaire avec 30 point d'avances. malheureusement un 3ème quart temps avec zéro point marqué entache notre belle prestation. victoire 67 à 49

Samedi 12 décembre 2015
Juniors JDA VS BC Saint Martin Belle Roche

C'est avec un effectif reduit que nos juniors ont disputé leur dernier match de la phase aller contre St Martin. Pour compliquer encore un peu plus la tâche de ce match dont le vainqueur repartira avec la première place, nos locaux ont du composer sans leur coach Harry Moïse contraint d' arbitrer en raison de l'absence de tout corps arbitral.
Jean-Ousmane Guèye a alors assuré l'interim.
La Jda realise un départ assez correct avant de marquer le pas et de laisser l adversaire revenir au score. Un chassé croisé s'installe alors jusqu'à la moitié du 2eme quart puisqu'en effet nos juniors prennent un éclat  de 10pts  principalement dû  à un manque cruel d adresse sur des tirs ouverts combiné à un replis défensif bien trop lent.
En deuxième mi temps les problèmes de replis s'effacent peu à peu et l intensité en défense commence à porter ses fruits et permet à la Jeanne de recoller au score durant le money time. Mais comme tout le match durant l adresse aura fait défaut à nos jeunes  joueurs et les stops défensifs n ont pas pu être convertis en paniers de l autre côté du terrain. La Jda s incline donc après avoir montré un visage beaucoup plus combatif en deuxième mi temps. Visage que l on voudrait voir durant la deuxième phase de championnat

Samedi 5 décembre 2015
CSL Dijonnais VS Juniors JDA (34-68)

Pour l'avant dernière journée du championnat nos juniors se déplaçaient chez le voisin csld dijon. Un match facile à aborder mais rendu difficile par nos fautes commises très tôt dans le match, ce qui a permis aux locaux d'espérer jusqu'à la mi temps. le 3ème et 4ème étant parfaitement maîtrisé victoire 68 à 34.

Samedi 28 novembre 2015
Juniors JDA VS Chalon sur Saone Basket Club (92-78)

Nos locaux  recevaient  le Châlons BC contre qui  bous avions perdu à aller. L'objectif  était de rectifier  la contre  performance  effectuée  à  chalon. Les deux équipes effectuent un départ  timide  mais  c'est  bien  les visiteurs qui ce montrent plus incisifs grace à une adresse  extérieure  rarement  vue en juniors. Les 2 équipes  restent  au coude à acoude de la fin du premier  quart  jusqu'au  2 dernier  minutes  du 2ème quart  temps. Grâce à une bonne  intensitée  défensive nos juniors  parviennent  à creuser l'écart et le garder  jusqu'à  la fin du match  malgré  une équipe  de Châlons  combative.

Samedi 21 novembre 2015
Juniors JDA VS CA de Saint Georges (78-47)

Nos juniors recevait  saint Georges  pour  le premier  match des phase retour. Un adversaire  avec qui  nous  avions fait  jeu égal avec  un  effectif  nos locaux ce devait  de confirmer  les progrès  effectué  sur les derniers  match ce fut chose  faite, présent   des deux côtés  nous prenons  vite le dessus  sur les adversaires  du jour  battu sur tout  les  postes ne pouvait  que s'en  remettre  a des tir extérieur compliqué  et quelques  secondes  laissé  par nos joueurs. Noté  un progrès  défensivement  mais avec  des oublie et des erreurs  au rebond  qui doivent  être  vite régler  avant  la deuxième  phase  victoire  78-47  pour la jda.

Samedi 7 novembre 2015
Saint Martin Belle Roche VS Juniors JDA (56-36)

Nos juniors se déplaçaient pour la 4éme journée du championnat à St Martin Belle  Roche. Après un début timide nos Dijonnais ont su mettre les bonnes  attitudes  en défense et crée du beau  jeu en attaque malgré un 4éme quart temps bâclé victoire 56 à 36  pour la JDA.
(13-9) – (7-19) - (9-23) - (7-5)

Samedi 3 octobre 2015
CA de Saint Georges VS Juniors JDA (64-68)

Pour notre premier  match de la saison  nos juniors  se  déplaçaient  à Saint-Seorges avec un effectif  réduit  7 joueurs .

1éme quart temps 22-18
Les locaux  prennent  vite feu et  sont adroits et nos Dijonais tardent à se mettre en place encaissant un 12-2  puis rentre dans  la partie.

2éme quart  temps  10-14
Un peu  pénalisée par des fautes nos joueurs  restent timides en défense mais poussent en attaque et réussissent à rentrer avec un core de parité au vestiaire.

3éme quart temps  7-13
Les locaux  sortent du vestiaire moins euphoriques  et nos joueurs plus en places en défense arrivent à se procurer du jeu rapide et à trouver du jeu placé et des tire ouvert.

4éme quart temps  25-23
Un dernier  quart bien  maîtrisé avec  un 8-0 dès les premières minutes. Forcé  de finir la partie à 5  joueurs  les locaux  essayerons de pousser une dernière fois sans parvenir à combler le retard.

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com