M 1 2012-2013

ET EN AVANT LA REPRISE POUR LES SENIORS & LE MINIMES FRANCE

Le 13 aout le Centre de Formation a repris le chemin des parquets, cette semaine ce sont les Séniors 2 , pré nationale , et les Minimes France qui font leur apparition.
Dès lundi, c est avec ardeur que l équipe de Jean Luc Acquilini , à laquelle s’ est joint quelques membres de l équipe juniors nouvellement créée, a retrouvé ses sensations dans la salle Boisselot relookée pendant l été .
Après des retrouvailles chaleureuses, l'heure est à la reprise : les exercices de remise en forme alternent avec les séances purement basket. Le concours de shoot qui oppose les petits jeunes aux plus aguerris était au milieu de la semaine mené par les plus anciens mais les petits nouveaux n'entendaient pas se laisser faire.
L après midi ce sont les Minimes France qui font résonner les murs de la salle du boulevard de l'Ouest. C'est une équipe très jeune qui apprend à se connaitre puisque ne reste présent de l'équipe de l'année précédente que 3 joueurs ( les autres ayant pour certains intégré le Centre de Formation et les autres jouant en Cadets Région.
Il faut noter également parmi la jeune garde certains membres de l'équipe Benjamins Régions de l'année dernière invaincue pendant toute la saison officielle et 1er de leur championnat.
La semaine prochaine les équipes régions entrent en lisse .

Dimanche 23 septembre 2012
GEST Vosges 87 - 38 JDA Dijon

Lourde défaite de nos jeunes joueurs dans ce premier match de championnat. Une totale découverte pour une moitié de notre effectif et un manque de prise de responsabilité de nos anciens. Une remise en question va être nécessaire pour la réception de Mulhouse à Boisselot dimanche. Les capacités sont là mais pas encore la volonté, espérons que nos jeunes pousses ont compris le message.

Dimanche 30 septembre 2012
JDA Dijon 42-72 FC Mulhouse

Défaite de nos Minimes contre une équipe tout simplement plus forte. Nos joueurs ont eu de très bonnes habitudes et enfin ont eu un bon niveau d’intensité. Une très bonne seconde mi-temps, laisse entrevoir des progrès et une volonté intéressante. A poursuivre…..

Dimanche 07 octobre 2012
JDA Dijon 81-50 Aube Basket

Belle première victoire de la Jeanne en Championnat Minime qui va avec de l’intensité infliger une lourde défaite à Aube. Les progrès entrevus la semaine dernière se poursuivent et il faudra encore persévérer à l’entrainement pour pouvoir affronter et résister à l’équipe d’Union Centre Alsace.

Dimanche 14 octobre 2012
Union Centre 75 - 63 JDA

Gros match des Minimes France qui sont allés défendre les couleurs de la JDA fièrement chez un des favori de la poule. La victoire nous échappe de peu mais nos jeunes ont mouillé le maillot et montré à nouveau l’étendu de leur progression.

Dimanche 21 octobre 2012 JDA 69 - 81 Besançon RC

Nos jeunes ont manqué d’efficacité dans ce dernier rendez vous de la phase aller. Il faut travailler ce concentré sur les fondamentaux pour ramener la victoire sur ce genre de match. Rendez vous dans deux semaines pour un déplacement périlleux à Mulhouse.

Dimanche 18 novembre 2012 Mulhouse - JDA Dijon

Non match de l’équipe chez le premier de la poule. Le manque de volonté défensive et des erreurs flagrantes en attaque ont permis à l’adversaire de dérouler son basket. Union Aube la semaine prochaine, victoire impérative !!

Dimanche 25 novembre 2012
Union Aube 69-74 JDA

Nos jeunes joueurs sont allés chercher avec le cœur une victoire qui fait beaucoup de bien au groupe. Même si les Dijonnais n’ont pas proposé leur meilleur basket, c’est avec envie qu’ils ont contourné les 20min de zone adverse pour remporter les 2 points précieux. Rendez vous dimanche contre Union centre Alsace, second du championnat !!

Dimanche 02 décembre 2012 JDA 61-69 Union Alsace

Défaite contre le premier mais très bon match de nos jeunes. Du cœur et de l’intelligence nous ont permis d’accrocher et même de faire douter l’adversaire. De bonne augure pour la suite, le groupe doit poursuivre les efforts.


Dimanche 13 janvier 2013
SLUC Nancy 63-60 JDA

Premier match piège à Nancy où beaucoup nous prédisaient un enfer. Nos jeunes ont montré de l’envie, de la combativité et beaucoup d’intelligence pour faire déjouer cette équipe et la faire douter. Un peu d’expérience nous manque pour ramener la feuille verte cependant que du positif à retirer de ce match. Les 8 jeunes ont tout donné pour le maillot, il faut rester sur cet état d’esprit, pour vaincre samedi au palais des sports, en ouverture du match pro, l’équipe de Gries. Venez Nombreux !!!

Samedi 19 janvier 2013
Minimes France JDA 61-71 Gries

Pour ce match exceptionnellement délocalisé au palais des sports, nous recevions le BCGO avec un match déjà important. Un manque d’agressivité et d’application ne nous permettent pas de prendre ce match. Dommage !! première victoire impérative la semaine prochaine à Charleville.

Dimanche 27 janvier 2013
Charleville 80-69 Minimes France JDA

Encore une défaite qui donne au groupe beaucoup de regrets. L’équipe propose de bonnes choses malgré l‘absence de deux joueurs majeurs. Cependant un trou d’air au 3ème quart temps ne nous permet pas de gagner. Dommage encore. Aube la semaine prochaine à Boisselot devra nous emmener la première victoire de cette seconde phase.

Dimanche 03 février 2013
Minimes France JDA 83-79 Union Aube

Victoire contre Union Aube. Une victoire à l’envie avec de l’intensité et de l’intelligence. Malgré l’absence de notre pivot, nous avons développé un basket agressif, avec beaucoup de mouvements et enfin du jeu sans ballon. Félicitations aux garçons. La semaine prochaine une victoire contre les premiers nous replacerait dans la course à la première place.

Dimanche 10 février 2013
Get Vosges 70-52 Minimes France JDA

Un gros manque d’intensité et de volonté de nos jeunes bourguignons nous coute très cher dans la salle du premier de la poule. La confirmation attendue après la bonne performance contre Union Aube n’est pas arrivée. Dimanche prochain, réception de Nancy où nous avions perdu de peu.

Dimanche 17 février 2013
Minimes France JDA 61-57 Nancy

Nos jeunes ont livré un match cohérent face à Nancy malgré l’absence de nos deux intérieurs. Nous avons mis l’intensité en première mi-temps qui nous permet de rentrer avec de l’avance à la mi-temps. Après un gros passage à vide dans le troisième (8-15) nos jeunes Dijonnais relève la tête et remporte une victoire qui valide les progrès. A noter que 4 joueurs passés tout d’abord par les Minimes Régions était aujourd’hui dans l’effectif. Merci à eux d’avoir renforcé l’équipe pour ce match. Bonne vacances à tous, Place aux sélections avec pas moins de 10 joueurs du groupe M1/M2 qui ce présenteront aux sélections région 1999 et 1998. Retour du championnat à domicile le 17 Mars pour la réception de Charleville Mézières.

Dimanche 10 mars 2013
Minimes France Gries 73-53 JDA

Très long déplacement à Gries pour nos Minimes France pour essayer de renverser un match perdu de peu au palais il y a quelques temps. La première mi-temps plutôt réussite nous voit échouer à un point de l'adversaire. En seconde mi-temps le press adverse aura raison de nous pour finir à -20. Prochain match salle Boisselot Dimanche contre Charleville.

Dimanche 17 mars 2013
Minimes France JDA - Charleville

Défaite de peu lors d

Défaite de peu lors de ce match de championnat. Après une première mi-temps fade. Nos jeunes ont sorti une grosse intensité défensive malgré tout un manque d’agressivité offensive ne nous permet pas de prendre le large et nous amène une défaite de peu. Il y a beaucoup de positif à retirer pour notre déplacement chez le dernier avec à coup sûr une victoire au bout.

e ce match de c

Dimanche 24 mars 2013
Minimes France Union Aube 61-71 JDA

Belle victoire malgré un effectif largement remanié. De l’envie défensive et de l’intelligence nous ont permis de venir à bout de notre hôte. Tout le monde a apporté du positif pour nous sortir de ce piège. Suite et fin dans deux semaines contre GET Vosges avec il faut l’espérer une victoire au bout.

Dimanche 07 avril 2013
Minimes France - Get Vosges

Défaite après prolongation contre les premiers de la poule. Les joueurs ont donné un gros match pour leur dernière prestation cette saison à domicile. Malgré un gros match défensivement, nous avons manqué de lucidité et de ressources physiques pour conclure ce match.
ce site a été créé sur www.quomodo.com