Minimes France

Dimanche 31 août 2013

Retour en images sur le match amicale des Minimes France JDA - Besançon ...

Dimanche 22 Septembre 2013
Minimes France Elan Chalon 97-50 JDA Dijon

Bon démarrage des Minimes France. Victoire 97 à 50 au Colisée sur les terres de l'Elan Chalon.

Dimanche 29 septembre 2013
Minimes France / Asvel

Grosse défaite après grosse victoire la semaine dernière. La vérité se trouve certainement entre les deux si le jeu se fait avec un peu plus de plaisir et sans plus de pression qu'il n'en faut.

Dimanche 06 octobre 2013
Minimes France JDA 87-75 Jura Salin

Défaite de la semaine dernière digérée. Victoire contre nos voisins jurassiens de Jura Salins 87 à 75. Continuez les garçons.

Dimanche 13 Octobre 2013
Minime France 86-70 Union Sud

Déplacement en Rhône Alpes pour les Minimes France. Nouvelle victoire face à un adversaire direct pour la qualification en poule haute. Score de 86 à 70 pour la JDA (17-24/27-17/16-27/10-18). L'entame de match a été bonne ce qui a pu laissé croire à nos minimes que la suite serait du même tonneau. Du coup - 3 points a la mi-temps. La deuxième a été à la hauteur de ce qu'ils savent faire. Une accélération qui laissera sur place leur adversaire du jour. Petit cadeau en plus de la victoire, la présente d'un spectateur particulier qui a suivi tout le match et s'est prêté ensuite au jeu de la photo avec notre équipe : Monsieur Tony Parker Sénior dit le "Papa de".

Dimanche 10 novembre 2013
Minimes France JDA 84-55 Elan Chalon

Retour en images sur le match

Dimanche 17 novembre 2013
Minimes France Asvel 108-45 JDA

Une équipe de l'ASVEL toujours aussi forte. Mais rien n'a été lâché et le combat mené.
Une deuxième victoire sur nos voisins Jurassiens sera nécessaire dimanche prochain chez eux à Salins les Bains. Ces derniers n'ayant pas ré-édité leur victoire de 11 points à l'aller sur Annecy puisqu'ils se sont inclinés cette fois de 43 points.

Dimanche 24 novembre 2013
Jura Salin 76-77 Minimes France JDA

Une victoire était impérative en terres jurassiennes et nous étions attendus. Revêtus de leurs survêtements aux couleurs du club ainsi que de leurs nouveaux maillots avec le logo de leur sponsor OPTIC 2000 PADIEU à Dijon nos jeunes devaient assurer la victoire. Menés pratiquement tout le match dans une salle qui ne leur était pas acquise ils comptaient encore 13 points de retard dans le 3ème quart-temps. patiemment et avec une défense agressive et efficace retrouvée ils sont remontés petit à petit pour réaliser le "hold-up" et enregistrer une victoire d'un petit point 77 à 76. Nos jeunes n'ont jamais rien lâché et ont fait preuve d'une belle combativité et d'un bel esprit sans jamais paniquer. Bravo.

Dimanche 01 décembre 2013
Minimes France JDA 79-83 Union Basket

Nos Minimes France accueillaient nos hôtes Lyonnais, défait à l'aller de 16 points. Ce match avait un enjeu simple, si la JDA l'emportait c'était la poule haute assurée. Malheureusement, nos garçons ont rompu en toute fin de match sous les coups des Lyonnais. Malgré l'absence de notre intérieur (Hugo Lesne), tous les garçons ont livré un gros match, avec du cœur et de la solidarité. Menant de 1 à la fin du 1er quart-temps (20-19), -1 à la mi-tps; nos joueurs ont laché dans le 3ème quart-temps (58-66). Toujours dans les pas de leur adversaire du jour, ils sont revenus à 1 point à 2' du terme, 3 pts à 12'' de la fin. Score final 83-79 pour les visiteurs. Rien n'est à regretter, la poule haute s'éloigne mais rien n'est mathématiquement joué. Dernier match de la 1ère phase la semaine prochaine à Annecy.

Dimanche 08 Décembre 2013
Minimes France Union centre Annecy 70-51 Jda.

																											Défaite logique de nos minimes à Annecy, une équipe nous ayant battue de 35 à l'aller et produisant un très beau basket. Leur tenant tête le 1er quart-tps (19-14), des munitions gâchées dans le second quart et nous rentrons à la mi-tps avec 14 pts d'écart. Un 3ème quart de mauvaise facture et un 4ème quart-tps avec de l'orgueil remporté 21-12 fait que nos garçons encaissent un -5 sur la seconde mi-tps. Il est tps que les vacances arrivent, nos jeunes étant au bout physiquement. Direction la poule basse ou de belles choses peuvent être envisagées. 
																										

Dimanche 12 janvier 2014
Minimes France JDA 76-47 Vichy

Nos Minimes France accueillaient Vichy pour le compte de la 1ère journée de la seconde phase du Championnat de France. Après plus de 3 semaines sans rencontre, nos garçons ont fait un match sérieux et appliqué. La mise en route a été lente mais dès l’entame du second quart temps, la machine s’est mise en route (+18 à la mi-temps, 44-26). Au retour des vestiaires, nos jeunes sont restés concentrés, parfois un peu brouillon, ils ont su faire ce qu’il faut pour garder nos visiteurs à bonne distance, et ainsi, leur coach a pu faire tourner l’effectif. Victoire 76-47. Prochain match à Roanne le we prochain avec l’objectif de poursuivre sur cette dynamique.

Dimanche 19 janvier 2014
Minimes France Roanne - JDA Dijon

Nos Minimes France se déplaçaient à Roanne pour le compte de la seconde journée de la seconde phase. Avec un effectif au complet, le début de match a été mitigé. Faisant preuve d’approximation en attaque, et de « légèreté » défensive, il aura fallu un peu plus de présence en fin de second quart-tps pour arriver à la pause à 14 points d’écart. Plus de concentration , notamment dans le dernier quart-tps, ont permis aux garçons de se mettre à l’abris. Un gros travail défensif est à reprendre afin de retrouver une base solide. Prochain match avec de nouveau un déplacement, cette fois-ci, à Grenoble.

Dimanche 26 janvier 2014
Minimes France Grenoble 63-73 JDA

deuxième déplacement longue distance ce dimanche à Grenoble. Victoire 73 à 63 qui a été longue à se dessiner. Deux équipes sont seules avec 3 victoires et 0 défaites dans cette poule. JDA et Jura Salins. Elles se rencontrent Dimanche prochain à Boisselot

Dimanche 2 février 2014
Minimes France JDA 81-62 Jura Salins

Les minimes, reversés en poule Basse, ont réalisé une excellente opération en dominant Jura Salins (81-62), candidat, au même titre que les joueurs de Cyril Jorand, à la première place finale qualificative pour les phases finales. Les dijonnais n'ont pas vraiment été inquiétés par leurs homologues Jurassiens, en maîtrisant parfaitement la rencontre et ne laissant aucune chance à leurs adversaires de recoller au score. Un écart qui pourrait même s'avérer décisif lors du match retour.

Dimanche 9 février 2014

Nouvelle victoire (la cinquième) pour nos jeunes contre nos sympathiques voisins de l'Elan. Victoire 89 à 67 (29-15 / 20-18 / 16-13 / 24-21). Les garçons restent donc invaincus dans cette première phase aller avec à leur actif la meilleure attaque et la meilleure défense

Dimanche 16 février 2014

81-72 pour nos garçons. En tête tout le match mais que ce fut laborieux. défaite dans le même temps de Jura salins et de Roanne contre l'Elan. Les derniers se rebellaient aujourd'hui. L'essentiel est donc préservé avec cette sixième victoire consécutive.

Dimanche 16 mars 2014
Minimes France JDA 62-43 Roanne

Dimanche 23 mars 2014
Minimes France JDA 77-57 Grenoble

Nos Minimes France accueillaient Grenoble pour le compte de la 8e journée de la seconde phase. 8ème victoire de nos Minimes sur le score de 77-57. La différence s'est faite en seconde mi-temps après avoir tenue son adversaire du jour à 8 pts à la mi-temps (37-29). C'est sur le 3ème quart que la différence s'est réellement faite en encaissant un 29-17. Les garçons ont mis une grosse intensité défensive et l'ensemble des joueurs a pu s'exprimer sur la rencontre. De bonne augure pour la fin de la seconde phase.

Dimanche 30 mars 2014
Minimes France Jura Salin 61-70 JDA

Neuvième rencontre dans cette poule basse contre Jura Salins. Neuvième victoire (quatrième contre Jura Salins cette saison) sur le score de 70 à 61. Cela permet d'assurer définitivement la première place de la poule et la qualification pour les plays off à une journée de la fin. Toujours devant tout au long de la partie malgré une réaction des Jurassiens en fin de partie pour revenir à - 5. Bonne semaine à tous et à Dimanche prochain

Dimanche 06 avril 2014
Minimes France JDA 88-54 Elan Chalon

"Belle journée et belle ambiance pour ce dernier match de championnat dans la poule basse. Nos garçons restent invaincus dans cette poule empochant leur dixième victoire de rang sur le score de 88 à 54 face à nos meilleurs ennemis ("amis"). Meilleure attaque et meilleure défense de la poule, les garçons laissent le deuxième à quatre victoires derrière eux. Place aux plays off et un quart de final qui pourrait en cas de victoire leur offrir une belle fin de saison avec une finale à quatre de championnat de France. Certes à l'issue des poules basses mais quand même.

Dimanche 04 mai 2014
Minimes France Union Centre 60-72 JDA

Une grosse marche a été franchie aujourd'hui par les garçons qui sont allé s'imposer de 12 points (60-72) chez Union Centre Alsace dans ce match aller de quart de final. match retour dans 15 jours à Dijon pour une place en final four.

Minimes France JDA Final Four

Le mois de mai aura été révélateur de qualification pour les demi-finales pour 3 équipes de la JDA (Pro, Espoirs et Minimes France). Mais ce stade ne sera franchi par aucune d'entre elles.
Ce fut le cas pour nos Minimes France qui disputaient le final four du championnat à Landerneau (près de Brest). Opposés au futur champion (Poitiers) dès le premier match et malgré une très belle entame nos garçons n'ont pas réussi à prendre le dessus sur une très belle équipe bien en place et produisant un jeu rapide.
Le lendemain le match pour la troisième place s'annonçait intense face à Evreux qui disposait en son sein d'un vrai Géant. Le match à tenu ses promesses nos garçons ne lâchant rien dans les trois premiers quart temps (Egalité à la mi-temps et - 3 au début du quatrième). Mais une perte totale d'adresse leur fut fatale dans le dernier quart temps.
Dommage pour nos garçons qui ont somme toute réalisé une excellente saison.
ce site a été créé sur www.quomodo.com