Minimes Département

Samedi 18 avril 2015
Minimes 3 JDA 71-56 AL Nuit Saint Georges

																																Les garçons se sont donnés à 200% pour ce dernier match de la saison.
Félicitations !
																															

Samedi 21 mars 2015
Minimes 3 JDA 131-16 SO Reveil Is sur Tille

Nos Minimes 3 accueillaient Is/Tille à l’ASPTT, match sérieux des garçons qui ont asphyxié dès le début de rencontre leur adversaire pour leur passer 24-2. La messe était dite à la mi-temps (59-10). Toujours aussi appliqué malgré un peu de déchet dans le 3ème quart-temps, nos minimes ont pu se produire énormément de jeu rapide. Score final, 131-16. Félicitation pour leur attitude.

Samedi 14 mars 2015
Minimes 3 JDA 47-61 ASC Chevigny St Sauveur

																																Les minimes 3 ont reçus Chevigny ST Sauveur ,un match attendu car c’est la seule équipe que nous n’avons pas battue,malheureusement nous perdons de 14 pts 47-61. 
Les garçons se sont montrés combattifs et ont tenus jusqu’au bout.
																															

AL Nuit Saint Georges 58-80 Minimes 3 JDA

																																Nos M3 se sont déplacés à NUIT ST GEORGES. Ils ont montré un beau basket, et depuis leurs 3 entraînements par semaine, ils ne cessent de progresser tant dans leurs attitudes que leur jeu !
Aujourd’hui j’ai vu une équipe, une entente, un super collectif malgrés quelques balles perdues et doubles pas manqués. Je suis fière de ces garçons !!
																															

Samedi 7 février 2015
Minimes 3 JDA 65-61 Fontaine Basket Club

																																Belle victoire de nos minimes 3 qui recevaient l'équipe de Fontaine.
Un bon état d'esprit, de beaux efforts défensifs et une envie de pousser la balle vers l'avant. De belles actions sur leur passing game en attaque. Le score me reflète pas le match, nos joueurs comptaient plus de 20 points d'avance dans le 3ème QT avant de se relâcher dans le dernier QT. Quelques frayeurs en fin de match, mais la JDA a bien su gérer cette fin de match.
																															

Samedi 15 novembre 2014
Beaune VS Minimes 3 JDA

																																Les minimes 3 de la Jda étaient en déplacement a beaune ce Samedi. Le match allé s'était soldé par une défaite d'un point de nos jeunes dijonnais. Cela leurs tenaient a cœur de prendre leurs revanche et de par la même occasion arracher leur première victoire de la saison. Les jeunes sont reste concentré et mène a la mi temp sur le score  de 28 a 20. La deuxième période fut maîtriser de bout en bout avec de belles actions des deux côtés du terrain . La JDA arrache donc sa première victoire de la saison avec pour la belle histoire un shoot au buzzer a 3 points pour le plus grand plaisir de l'ensemble des joueurs.
																															

Samedi 8 novembre 2014
Minimes 3 JDA 37-68 Basket Club Marsannay la Cote

Les joueurs ont été impressionné par le gabarit des adversaires. Ils n'ont pas osé être agressif en attaque restant derrière la ligne à trois points, et n'ont pas défendu pensant être moins bon. Après une remise en question à la mi-temps ils ont fait ce qu'ils savent faire c'est à dire défendre et attaquer le panier, ils ont eu dans cette deuxième mi temps beaucoup de rebonds offensifs, ne leur permettant pas de gagner ces quart temps, mais cela c'est jouer à 1 point pour le troisième quart et 3 points seulement pour le quatrième quart. 
Ces joueurs doivent prendre conscience de leur capacités et mettre en application ce qu'ils font à l'entrainement sans ce soucier de l'adversaire.

Samedi 18 octobre 2014
Minimes CSL Dijonnais 71-51 JDA 3

Les minimes 3 de la JDA, en championnat départemental, se sont logiquement inclinés face au CSLD. Une défaite de vingt points que Coralie Hup, entraîneur, met sur le compte des manques défensifs qui ont ressurgi durant la partie. « Nous avons aussi perdu beaucoup de ballons en faisant de mauvais choix dans nos passes », rajoute-t-elle, en appréciant toutefois que ses joueurs n’aient pas baissé les bras en restant positifs malgré l’écart en fin de match.

Samedi 11 octobre 2014
Minimes 3 JDA 51-52 AL Nuit Saint Georges

Défaite d'un petit point pour l'équipe minimes 3 coachée par Coralie Hup. Pourtant, dès l'entame de match ses joueurs ont effectué un pressing défensif efficace lors du premier quart-temps. Mais un relâchement dans les second et troisième quart ont empêché les dijonnais de prendre leurs distances. Cette équipe s'est toutefois bien battue et nul doute qu'elle décrochera rapidement des victoires en continuant à travailler sérieusement aux entraînements.

Samedi 27 septembre 2014
Minimes JDA 3 57-59 Beaune

C’est une équipe à deux visages que j’ai eu en main, avec notamment une équipe ayant envie de jouer et se faisant plaisir dans le premier quart-temps malgré un score de 12-12. Un second quart-temps avec des actions simples mais permettant de pouvoir être à 24-21 à la mi-temps malgré un passage à +9. Mais au retour des vestiaires, c’est une équipe montrant une certaine suffisance qui se présente sur le terrain, ne proposant plus un basket découvert dans les 20 premières minutes, comme s’ils éprouvaient de la lassitude à jouer. Et c’est dommage car au lieu de faire un vrai écart c’est une équipe de Beaune offensive qui à su revenir sur nos talons (43-41) avant de finir avec une certaine forme physique (2 joueurs de Dijon avec 5 fautes sur un total de 7 joueurs). On termine par un 0/8 aux lancers dans les 2 dernières minutes. C’est dommage. Mais une équipe avec un potentiel.


 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com