Poussins 1

Samedi 05 octobre 2013
Chevigny 8-82 JDA

82-8 pour les Poussins 1 de la JDA face à Chevigny. Un score sans appel qui permet d’instaurer la confiance dans cette équipe pour le premier match de la saison. Il était intéressant, au delà du score, d’observer une bonne homogénéité du groupe, de belles attitudes et surtout un bel esprit d’équipe. Gageons que cette équipe puisse toujours montrer ce visage lorsque la compétition sera plus disputée.

Samedi 07 Décembre 2013
Poussins 1 Chenove 37-57 JDA

Belle prestation des poussins qui ont pris le match par le bon bout et menaient 19-6 a la fin du premier quart temps.
Le second a été catastrophique (perdu 4-15) avant de bien se reprendre lors de la seconde mi-temps en pratiquant un beau jeu collectif avec beaucoup de combativité. Il faut continuer de travailler dans ce sens en faisant preuve de rigueur tout en prenant du plaisir a jouer ensemble. C'est très bien !

Samedi 22 mars 2014
Plombières les Dijon 52-20 Poussins 1 JDA

Match à très vite oublier !!! non pas par rapport au coté sportif mais par le comportement du coach adverse qui a lui même arbitré le match et réussi la performance de faire pleurer 3 nos nos joueurs et un des siens...
Pour ce qui est du match, il fait juste féliciter notre équipe qui a su en seconde pèriode faire abstraction du contexte !!! Bravo à eux...
Il y a eu de beaux mouvements. A confirmer lors des prochains match qui espérons le se dérouleront dans un tout autre climat !!!

Les poussins1 JDA champions de Côte-d’Or (info B.P. 27-04-2014)

Ces garçons ont accompli une belle saison. Photo Nicolas Leblanc


L’équipe poussins de la JDA, alors qu’il reste deux journées de championnat à disputer (à Chenôve puis face à Plombières), est mathématiquement assurée du titre de championne de Côte-d’Or. Coachée par Arnaud Auclair, ancien de la maison, cette formation a montré de réels progrès tout au long de la saison. Composée pour moitié de premières et deuxièmes années, cette équipe est toujours invaincue lors de la seconde phase, en poule haute, après avoir notamment dominé à l’aller (48-34) comme au retour (50-32) son plus sérieux rival, le club de Fontaine-lès-Dijon.

Le travail effectué depuis le début de la saison est récompensé par cette belle performance qui va permettre au club dijonnais de pouvoir compter sur un vivier de qualité en matière de formation interne. Ainsi, ce sont trois ou quatre joueurs issus de cette équipe qui viendront intégrer les rangs de l’équipe benjamins Région la saison ­prochaine.

ce site a été créé sur www.quomodo.com