Poussins 3

Samedi 30 avril 2016
Avant Garde Seuroise VS Poussins 3 JDA (25-28)

C’est avec 4 joueurs que la JDA s’est déplacé à Seurre. Les dijonnais ont eu du mal à se mettre dans le match (2-5). Puis ils ont écouté les consignes et les ont appliqués pour repasser devant avec une bonne avance jusqu’au troisième quart temps mais un de nos petits dijonnais s’est fait sortir pour 5 fautes et l’équipe passe alors à 3 joueurs contre 4 adversaires.  Les adversaires sont revenues petit à petit mais les jeunes joueurs ont su conserver le ballon pour gagner du temps et finalement gagner de 3 points (28-25)

Samedi 2 mars 2016
Poussins 3 JDA VS JDA Dijon 38-33

Les dijonnais ont mis beaucoup d’intensité dans ce match contre les P4. Une bonne défense avec de l’agressivité a permis de gagner des ballons.

Samedi 19 mars 2016
Basket Club de Chenove VS Poussins 3 JDA

Une belle victoire en équipe pour le P3 qui ont su contenir les deux joueurs majeurs de l'équipe adverse ! Les jeunes pousses dijonnaises ont proposé un beau jeu collectif à base de passes.

Samedi 12 mars 2016
Fontaine Basket Club VS Poussins 3 JDA (43-13)

Les poussins se déplaçaient à Fontaine pour ce match. Un score serré au premier quart temps 6-3 mais la fatigue survint assez vite et le manque de lucidité associé à la fraicheur de l’adversaire condamne les malheureux dijonnais.

Ceux-ci n’ont par ailleurs jamais lâché et ont mis 7 points lors du dernier quatre-temps et on peut les féliciter pour cela.

Samedi 3 mars 2016
Poussins 3 JDA 19 VS 13 Seurre

Première mi-temps sans assez d’agressivité. Beaucoup mieux en 2ème mi-temps pour l’emporter de 6 points contre une bonne équipe.

Samedi 6 février 2016
Poussins 4 JDA VS JDA 3

Match engagé ! Les P3 dominent les 3 premiers quarts-temps, l’écart se situe entre 6 et 10 points. Le dernier quart-temps aura été fatal pour les P3, un peu de panique en fin de match avec des tirs lointain, des pertes de balles sur remise en jeu et malheureusement peu de rotation (5joueurs).. Et le tour est joué, il y aura une revanche ! Merci à Lucas des Cadets 3 pour son arbitrage

Samedi 16 janvier 2016
Poussins 3 JDA VS Association Genlisienne Basket

Encore une défaite pour les P3 qui pourtant ne démérite pas et qui travail sans relâche. La phase de brassage étant terminée, les P3 intégreront une poule adaptée à leur niveau.

Samedi 9 janvier 2016
Poussins 3 JDA VS Basket Club Marsannay la Cote (18-62)

Ce samedi, le match a été compliqué pour les P3. En effet, nous prenions un 16-0 au 1er quart temps et peine a joué collectivement vers l'avant. Au 2ème quart, l'équipe a de bonnes phases offensives et réussi a scorer (JDA11-35Marsannay). En seconde période , Marsannay déroule le score final est de 18 à 62. Le repli défensif et notre présence au rebond était insuffisante pour espérer fait jeu égale avec cette équipe. Néanmoins, j'ai constaté une progression tout au long du match et j'encourage cette équipe a ne pas se décourager.

Samedi 12 décembre 2015
ASC Chevigny St Sauveur VS Poussins 3 JDA (39-19)

Les gars ont manqué de concentration durant la rencontre (tropproche de noël?) loupant trop de chose et ne tenant pas assez de duel. Un 3ème quart temps de bonne facture mais trop juste pour battre l'adversaire. Une doublette d'arbitre catastrophiques et une défaite à la clé

Samedi 5 décembre 2015
Poussins 3 JDA VS Basket Club Bligny les Beaune

Match indécis jusqu'au bout! Rien a voir avec le match aller où nous avions perdu largement. Même en effectif réduit de notre côté (5 joueurs) notre équipe a montré une volonté sans faille pour essayer de battre notre adversaire du jour... Défaite au finalité quelques points à cause de la fatigue et du manque de réussite sur la fin de match, mais un match à retenir tant l'état d'esprit à été bon.

Samedi 28 novembre 2015
Basket Olympique Beaunois VS Poussins 3 JDA (38-17)

Résumer du match P3 JDA contre Beaune. Défaite de la JDA 38-17, de ce que j'ai vu des joueurs en tout cas l'impression qu'ils m'ont donner c'est qu'il étais pas très combatif et ni motiver des joueurs beaucoup dans leur pensée ! Mais ils sont encore jeune  et ont beacoup de temps devant eux pour apprendre. 

Samedi 7 novembre 2015
Poussins 3 JDA VS ASC Chevigny St Sauveur

Match sans aucun suspense tant la différence de niveau était grande. Nos jeunes n'ont trouvés aucune solutions pour tenir tête à cette équipe de Chevigny. Laissons du temps à cette équipe qui vit bien ensemble. Le travail paye toujours. Lourde défaite au final

Samedi 3 octobre 2015
Poussins 3 JDA VS Beaune ( 28 - 20 )

Pour son 1er match, les poussins 3 s'imposent 28-20 face à Beaune.

L'entame est poussive avec un 6-6 à la fin du 1er QT. Le deuxième quart-temps est plus intense et permet à Dijon de mener 15-6 à la pause. Le très bon groupe de poussins continue de pousser et malgré un retour de l'adversaire en fin de match, s'impose de 8 points.

 Un groupe très sympa et très agréable à coacher. La suite au prochain épisode !

Samedi 10 octobre 2015
Bligny VS Poussins 3 JDA ( 67 - 25 )

Défaite cuisante pour ce 2eme match : Bligny les Beaune 67 - Jda Dijon 25. Nos poussins 3 ont été surpris par une équipe  qui faisait plus penser à des poussins1 qu’à des débutants. Avec une bonne défense, un jeu très collectif et  beaucoup de réussite, Bligny termine le premier quart avec un 28 à 0. La JDA résiste un peu mieux  dans le 2ème : 11 à 2. Remobilisation générale  à la pause. Dans le 3ème, la JDA défend mieux et le score s’en ressent : 18 à 13 puis égalité dans le 4ème : 10 à 10. Malheureusement, la réaction de notre équipe a été un peu tardive !

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com