S 2 Pré-Nat 2012-2013

ET EN AVANT LA REPRISE POUR LES SENIORS & LE MINIMES FRANCE

Le 13 aout le Centre de Formation a repris le chemin des parquets, cette semaine ce sont les Séniors 2 , pré nationale , et les Minimes France qui font leur apparition.
Dès lundi, c est avec ardeur que l équipe de Jean Luc Acquilini , à laquelle s’ est joint quelques membres de l équipe juniors nouvellement créée, a retrouvé ses sensations dans la salle Boisselot relookée pendant l été .
Après des retrouvailles chaleureuses, l'heure est à la reprise : les exercices de remise en forme alternent avec les séances purement basket. Le concours de shoot qui oppose les petits jeunes aux plus aguerris était au milieu de la semaine mené par les plus anciens mais les petits nouveaux n'entendaient pas se laisser faire.
L après midi ce sont les Minimes France qui font résonner les murs de la salle du boulevard de l'Ouest. C'est une équipe très jeune qui apprend à se connaitre puisque ne reste présent de l'équipe de l'année précédente que 3 joueurs ( les autres ayant pour certains intégré le Centre de Formation et les autres jouant en Cadets Région.
Il faut noter également parmi la jeune garde certains membres de l'équipe Benjamins Régions de l'année dernière invaincue pendant toute la saison officielle et 1er de leur championnat.
La semaine prochaine les équipes régions entrent en lisse .

Lundi 3 septembre 2012
Tournoi de pré-saison Juniors & Séniors Pré-Nat

Ce week end le cercle organisait son tournois de pré-saison. Nos Juniors et nos Séniors ont dignement défendu nos couleurs puisque le samedi les deux équipes, qui étaient toutes deux opposées aux équipes du Cercle ont gagné leur match.
Dimanche les Juniors se voyaient opposé à  Dad 21 et accédait à la 1ère place. Nos Séniors par contre luttaient face à Dole, équipe de N3, et devaient s'incliner.

Mardi 4 septembre 2012

Premier match officiel pour les seniors 2 samedi 8 septembre à 20h30 à la salle Boisselot.
Nous accueillerons Nuits-Saint-Georges pour le 1er tour de la Coupe de France.
Cette équipe qui vient d'accéder au Championnat Régional s'était permis la saison dernière d'éliminer 2 équipes de Nationale 3 : Chenôve et Besançon.
Il faudra donc une équipe 2 de la JDA bien en place et déjà performante pour effacer un handicap de 14 points lié à la différence de niveau (2 divisions).
Tous à la salle Boisselot samedi soir pour aider nos jeunes à franchir ce premier tour...

Samedi 8 septembre 2012

JDA DIJON 79 - 82 NUIT ST GEORGES
Match à oublier pour les Séniors Pré-Nat de la Jeanne. Nos séniors n'ont pas joué en équipe. Une adresse largement déficiente et une défense pas au niveau auront raison d'eux face à l’équipe de Nuits St Georges qui débutait le match avec un avantage de 7 points.
Nos quatre juniors qui ont intégré l'effectif de ce match afin de compenser l’absence des titulaires n'ont pas démérité.
Cela doit encourager nos garçons à travailler pour élever leur niveau de jeu. Il faut espérer que ce soit une défaite salutaire, et que nos joueurs prennent conscience qu'il va falloir élever leur niveau de jeu s'ils veulent espérer remporter quelques victoires en Pré-Nationale.

Dimanche 16 septembre 2012

1ER TOUR DE COUPE DE BOURGOGNE :


Saint-Rémy - JDA Seniors 2

Résumé du match :

Un début de match très difficile pour notre équipe Seniors 2. En effet, nous avons eu du mal à nous mettre en place offensivement et défensivement. Nous avons tout de même réussi à rattraper notre déficit de 10 points juste avant la mi-temps pour finalement l’emporter !


Auxonne – JDA Seniors 2


Résumé du match :

Une deuxième rencontre intéressante avec une très bonne entame de match, notamment en terme d’intensité défensive. Un retard de 10 points très vite rattrapé, et une meilleure exécution en attaque sur nos systèmes de jeu ! En fin de match, la fatigue se faisait ressentir, mais l’essentiel était fait avec une seconde victoire au compteur pour nos Seniors 2.

Dimanche 23 septembre 2012
JDA Dijon 77 - 62 Montceau


Une victoire très rassurante pour nos Seniors évoluant en Pré-National ! Une agressivité défensive omniprésente dès le début de rencontre et un très bon esprit d'équipe sur le terrain ! Au bout du compte, une victoire . . . avant de se déplacer à Marzy le week-end prochain . . .

Mardi 17 septembre 2012
Premier match de Championnat pour nos Séniors Pré-Nationale

Dimanche 23 septembre 2012 à 15h30 au gymnase Boisselot Boisselot.
Premier match de championnat pré-nationale contre un adversaire solide qui a terminé à la 5ème place la saison dernière.
Nous aurons besoin de tous nos supporters pour compenser l'absence de Micka...

Jeudi 27 septembre 2012
Du très lourd pour les Séniors 2 Pré-Nationale ce wwek end.


Après une entame à domicile contre Montceau plutôt réussie, l’équipe Seniors 2 se rend ce week-end chez un des ténors de la poule, Marzy.

Cette équipe qui vient pour la énième fois de louper la montée en nationale 3 en terminant 2ème, en mai dernier, juste derrière Dadolle, a de nouveau bâti une équipe pour jouer les premiers rôles.

Constituée de joueurs expérimentés ayant pour la plupart évolués en N2 ou N3, Marzy n’a pas manqué son entame en allant gagner de près de 20 points à Vauzelles où il n’est jamais simple d’évoluer…

Nous ne partirons donc pas favori pour ce long déplacement. Pour avoir une chance de l’emporter il nous faudra être capable de répondre au défi physique qui va nous être opposé, d’imposer notre vitesse et de limiter les pertes de balles en nous appuyant sur nos schémas de jeu.

Dimanche 30 septembre 2012
Marzy 84-72 JDA Dijon

Très bonne entame de match... Adroits à l'extérieur, nos Séniors 2 comptaient 9 longueurs d’avance en fin de premier quart avant de se relâcher juste avant la mi-temps : -2 à la pause ! Le troisième quart-temps fut très difficile. En effet, absences en défense, manque d'adresse aux tirs, pertes de balles... Du coup, un déficit d'une quinzaine de points pour finalement revenir au score à hauteur de 4 points à tout juste 5 minutes du coup de sifflet final. Malgré la défaite, l'équipe s'est battue jusqu'au bout, n'a pas baissé les bras, et attend avec impatience le match retour à la Maison !

Dimanche 07 octobre 2012
JDA Dijon 59-68 CSLD

La volonté et la détermination n'étaient hélas pas au rendez-vous ce soir. Cette victoire, l'équipe du Cercle la voulait, et plus que nous !!! Souvent en retard en défense, nous leurs avons laissé beaucoup trop de deuxième chance aux rebonds... Sans compter nos pertes de balles en attaque...
Du coup, avec une vingtaine de ballons perdus et une quinzaine de rebonds défensifs laissés dans les mains de l'adversaire, il est clair qu'il est difficile de gagner un match de basket dans ces conditions !

Dimanche 14 octobre 2012
Prissé VS Séniors 2 JDA

Après un non match et la déconvenue face au CSL Dijon, l’équipe seniors 2 se devait de réagir.

Elle l’a fait de belle manière en allant s’imposer chez un des ténors de la poule, Prissé.

Une bonne entame de match (12-0 au bout de 4’30) et des joueurs appliqués et collectifs des 2 cotés du terrain permettent de virer en tête à la pause (+8).

Quelques approximations en attaque, des absences en défense et Prissé revient à égalité.

(48-48 à la 27ème).

Un bon passage en fin de 3ème quart temps permet de creuser un nouvel écart (+7).

Le 4ème quart temps sera bien maîtrisé avec une défense bien en place et la volonté de ne rien lâcher.

Place maintenant à notre 2ème derby contre Chenôve, dimanche 21 octobre à 18 heures à Boisselot. Il nous faudra la même envie et le même sérieux pour espérer la victoire et nous installer véritablement dans le haut du classement de Prénationale.

Samedi 20 octobre 2012
Séniors 2 JDA 85 - 75 BC Chenove

LES SENIORS 2 CONFIRMENT


Après une victoire à Prissé, l’équipe 2 se devait de confirmer à domicile contre Chenôve.

Ce ne fut pas chose facile face à une équipe à l’effectif limité mais accrocheuse et pleine d’expérience.

Même si nous avons toujours été devant à la marque, le score des différents ¼ temps résume bien l’apprêté des débats : 22/19 – 16/16 – 24/18 – 23/22.

Des pertes de balles encore trop nombreuses, des shoots trop rapides sur attaque placée et une défense par instant beaucoup trop naïve ont permis à nos adversaires de rester dans le match et d’y croire jusqu’au bout.

Autant de pistes de travail pour mettre à profit les 3 semaines de trêve et aborder dans les meilleures conditions notre prochain match le 16 novembre à Cosne-sur-Loire.


Vendredi 16 novembre 2012
Séniors 2 Cosne sur Loire 78 - 84 JDA Dijon


Victoire importante des seniors 2 à Cosne-sur-Loire

Malgré un déplacement de 3 heures en plein brouillard, nous rentrons dans le match de la meilleure des façons en menant de 8 points grâce à notre jeu rapide (10-2 à la 5ème). Une défense trop passive sur le meneur adverse et plusieurs absences au rebond défensif permettent à nos adversaires de revenir au score en fin de 1erquart-temps (21-18).

En nous appuyant sur notre jeu collectif et avec en prime une bonne adresse extérieure, nous creusons un écart significatif au 2ème quart temps pour atteindre la mi-temps avec 11 points d’avance (50-39). Toujours appliqués et plus présents en défense, l’écart monte à + 23 à la 32ème minute (72-49).

Trop confiants, nous sortons alors totalement du match en cessant de défendre et en jouant individuellement. La sanction est immédiate, Cosne en remportant le dernier quart temps 28 à 16, revient à 6 points.

Malgré une fin de match pénible, cette 3ème victoire consécutive nous permet de nous installer en haut de classement de Prénationale et d’aborder avec confiance nos 2 prochains matchs, à Boisselot, dimanche 25 novembre contre Bligny-les-Beaune (15h30) et à Saint-Apollinaire le 2 décembre.

Dimanche 25 novembre 2012
Séniors 2 JDA 84-71 Bligny

4ème victoire consécutive pour l’équipe seniors 2 qui s’installe à la 2ème place du championnat

dominé par Marzy, toujours invaincu.

Au-delà de ce constat assez flatteur, le groupe à toujours autant de difficultés à conclure les matchs. Comme à Cosne la semaine dernière, une première mi-temps nettement favorable malgré les absences récurrentes au rebond défensif et un manque de dureté en défense (+19). Un début de 3ème quart-temps correct qui fait grimper l’écart à + 27.

Puis une déconcentration générale, un jeu qui se délite des 2 cotés du terrain et un dernier quart-temps perdu 25 à 13.

Le derby à Saint-Apollinaire, dimanche prochain à 15h30, arrive à point nommé pour nous renseigner sur notre véritable valeur. Contre l’équipe la plus forte de la poule qui vise la montée en N3 et qui ne peut se permettre une nouvelle défaite après celles enregistrées à Marzy et à Prissé il nous faudra être capable de relever le défi et d’élever notre niveau de jeu pendant 40 minutes.

Rendez-vous est donné à tous nos supporters….

Dimanche 02 décembre 2012
Séniors Pré-Nationale St Apollinaire 84-81 JDA

DEFAITE RAGEANTE DES SENIORS 2 A ST APOLLINAIRE (81-84)


Il s’en est fallu d’un cheveu que nous ne ramenions les 2 points de la victoire de notre court déplacement à Saint-Apollinaire. Un manque de sérénité dans les instants décisifs, des fautes personnelles inutiles tout au long de la rencontre qui influeront lourdement sur la fin de match (4 joueurs majeurs sortis pour 5 fautes dont les 3 intérieurs) et nous laissons filer une victoire qui nous tendait les mains.

Et pourtant nous avons fait plus que jeu égal, menant au score les ¾ du match et prenant même 9 points d’avance à la 33ème minute.

Nul doute qu’au-delà de la défaite nous retiendrons la leçon pour la suite du championnat.

A noter les débuts prometteurs d’Antonin AYME, junior 1ère année, auteur de 6 points et d’une défense solide sur le shooteur adverse.

Prochain match à Boisselot dimanche 9 décembre à 15h30 contre la réserve de l’Elan Chalon.

Dimanche 9 décembre 2012
Séniors 2 JDA 90-82 Elan Chalon

C’est dans la difficulté, avec un groupe amputé de 5 joueurs, que nous accueillons une équipe de Chalon qui restait sur 3 victoires consécutives.

Absences, blessures sont de mises actuellement, et il nous faut nous adapter, nous avons donc du faire appel à 3 juniors pour compléter l’équipe.

L’entame de match est parfaite. Concentrés, agressifs nous prenons rapidement l’ascendant pour creuser un écart d’une vingtaine de points (36-18 à la fin du 1er quart-temps)

La suite sera plus laborieuse. Une inquiétante incapacité à défendre sur le meneur adverse auteur de 32 points ainsi que de nombreuses pertes de balles, souvent par précipitation, permettront à nos adversaires de revenir à 8 points.

A noter les bonnes prestations des jeunes Antonin et Roman auteur respectivement de 12 et 9 points et d’une réelle présence dans le combat.

Il nous reste maintenant à terminer l’année sur une bonne note en allant gagner à Vauzelles le week-end prochain. Un match difficile chez un mal classé (11ème) qui lutte pied à pied pour son maintien et qui ne lâchera rien.


Dimanche 27 janvier 2013
Séniors 2 JDA 91-83 Marzy

Après 2 défaites à Vauzelles et contre Charnay et un match remis pour cause d’intempéries à Montceau cela faisait presque 2 mois que les seniors 2 n’avaient plus connu la victoire.
La réception de Marzy, le leader, constituait une belle opportunité pour relancer la dynamique à l’entame des matchs retours.
C’est avec une équipe de la JDA 2 pratiquement au complet et devant une salle comble que la partie débutait. Dès les premiers instants le physique des joueurs de Marzy parle et c’est avec énormément de difficultés que nous arrivons à rester au contact (-4 à la fin du 1er quart-temps)
Une bonne adresse extérieure symbolisée par 3 paniers à 3 points successifs d’Antonin nous permet de passer devant malgré nos lacunes au rebond défensif et les nombreuses deuxièmes chances données aux joueurs de Marzy. (+ 1 à la mi-temps)
Marzy, toujours très solide à l’intérieur, fera la course en tête au 3ème quart-temps mais l’écart de dépassera jamais les 5 points.
Dans le sillage de Steeve auteur de 8 points en début de 4ème quart-temps, avec de bonnes fixations à l’intérieur et une défense plus agressive nous allons repasser devant et petit à petit nous détacher au score pour arracher une victoire collective et méritée, les 10 joueurs inscrits sur la feuille de match ayant scoré.
Merci au nombreux supporters présents dans un rôle de 6ème homme oh combien important !!! et rendez-vous dimanche 3 février à la salle d’Epirey (13h15) pour le derby contre le CSLD avec un petit goût de revanche….

Dimanche 03 mars 2013
COUPE DE BOURGOGNE
JDA 57-43 Bligny les Beaune

Dimanche 03 mars 2013
COUPE DE BOURGOGNE
Joigny 69- 54 Vauzelles

Dimanche 03 mars 2013
COUPE DE BOURGOGNE
JDA 74-54 Vauzelles

DIMANCHE 03 mars 2013
COUPE DE BOURGOGNE
Joigny 40-51 Bligny les Beaune

Dimanche 03 mars 2013
COUPE DE BOURGOGNE
Vauzelles 46-66 Bligny les Beaune

Dimanche 03 mars 2013
COUPE DE BOURGOGNE
JDA 67-54 Joigny

PROGRAMME DE FIN DE SAISON CHARGE POUR LES SENIORS 2
VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER !!!

PROGRAMME DE FIN DE SAISON CHARGE  POUR LES SENIORS 2

La saison n’est pas terminée pour les seniors 2. Actuellement 5ème au classement de prénationale, avec le maintien en poche, il nous reste 2 matchs de championnat à disputer. A domicile tout d’abord dimanche 5 mai à 15h30 contre Vauzelles. Ce match qui n’a pu être déplacé, Vauzelles ne s’accommodant pas des différentes solutions de remplacement que nous leur avons proposées, viendra percuter l’organisation du challenge mini-basket organisé le même jour au campus.

La plupart des joueurs et le staff étant mobilisés sur cet évènement nous ferons notre possible pour présenter une équipe compétitive…

Nous terminerons ensuite le championnat dimanche 19 mai à Charnay. 2 victoires pour ces 2 derniers matchs nous permettraient de gagner une place au classement et de finir 4ème.

Entre ces 2 rencontres, un rendez-vous d’importance  nous attend, la coupe de Bourgogne. Nous sommes en effet toujours en course et qualifiés pour les demi-finales où nous seront opposés  à Bligny-les-Beaune.  Match à Saint-Loup-de-la-salle (entre Beaune et Verdun-sur-le-Doubs à ½ heure de Dijon par l’autoroute) dimanche 12 mai à 11h15. En cas de victoire nous rencontrerons le vainqueur de l’autre demi-finale, Nuits-St-Georges-DAD21, à 16h30.

Réservez votre dimanche 12 mai pour venir nous soutenir !!!


Dimanche 12 mai 2013
LES SENIORS 2 REMPORTENT LA COUPE DE BOURGOGNE !!!

La phase finale de la coupe de Bourgogne se déroulait ce week-end à Saint Loup de la Salle.

Premier match en matinée contre Bligny-les-Beaune. Rencontre compliquée contre un adversaire qui évoluait quasiment à domicile devant un nombreux public tout acquis à sa cause.

Après un début de match serré, nous réussissons sur notre jeu rapide à prendre une dizaine de points d’avance. Un début de 4ème quart-temps difficile ponctué par un relâchement en défense, des pertes de balles et tirs faciles manqués et Bligny revient à égalité à la

35ème minute. Un changement de défense et une bonne gestion des derniers ballons nous permettent d’assurer l’essentiel : victoire 70 à 62.

 

La finale l’après-midi contre DAD 21 sera plus facile. Après un 1er quart-temps équilibré  où nous réussissons toutefois à effacer une partie de nos 5 points de handicap (17-18) nous prenons l’ascendant grâce à une défense bien en place pour mener à la pause de 14 points (44-30)

Nous remporterons également les 2 autres quart-temps pour l’emporter 89 à 70 après un match dans l’ensemble bien maîtrisé.

 

Un grand merci à la famille Lambert qui nous a accueilli le midi pour un super repas. Dommage que le soleil n’était pas au rendez-vous pour profiter de la piscine…

 

Dernier match officiel de la saison, en championnat, dimanche prochain 19 mai à Charnay, avec en cas de victoire une 4ème place au classement de prénationale.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com