Séniors 2

Match de Coupe de France contre St Rémy 64-68 JDA

Match de Coupe de France contre St Rémy 64-68 JDA

 

1ère rencontre officielle contre le nouveau promu de la Pré-Nationale Bourgogne ST RÉMY.

Un déplacement compliqué à 6 joueurs en attendant la qualification de nos nouvelles recrues par la ligue. (ARNAUD PELLETIER de retour au club après 2 saisons à Salon de Provence et une à Bressuire en N3, DAVID LUPTER qui nous vient de Limoges N3, BENOIT GOMIS de St Laurent de la plaine Pré-nationale et pour finir BENOIT CANOS de Strasbourg en Pré-nationale)

Le match est un peu brouillon, classique pour une 1ère rencontre, bien emmené par son Capitaine Mickael Garcia auteur de 10 pts au 1er quart temps ;  la JDA creuse vite l’écart au score mais est vite sanctionnée par les fautes. 19-11 pour la JDA.

Le 2ème quart temps nous est encore favorable grâce à une excellente adresse longue distance et une défense de zone efficace qui nous permet d’être à + 19 à la mi-temps.

En 2ème mi-temps les jambes se font lourdes, très lourdes mais l’équipe reste soudée pendant 20 longues minutes… Nos arrières ont fait un travail impeccable pour suppléer les joueurs intérieurs touchés par les fautes. STEEVE DIXIT notre meneur de jeu et l’homme du match a porté l’équipe durant toute la mi-temps et tout le match avec 18pts. Une défense très mobile nous a permis de récupérer des ballons et de  jouer vite. 61-42 fin du 3ème.

Le dernier quart fut rude, l’énergie n’y était plu, la lucidité mise à rude épreuve. Nous encaissons un 22-7 mais au final la JDA s’impose avec la fierté d’un match plein, collectif et accompli !!!!! Fin du match 68-64

DIXIT : 18pts, N’DIAYE : 14pts, GARCIA : 14pts, FILIDORI : 13pts, ROBINET : 5pts, GOUBERT : 4pts

Nous connaitrons notre adversaire pour le 2ème tour prochainement…

Dimanche prochain nous jouerons le 1er tour de Coupe de Bourgogne à Nuits st Georges.

N’oublions pas que l’équipe Séniors 2 est tenante du titre !

Nous souhaitons également un BON RETOUR à notre nouvel entraineur GUILLAUME ROBINET (ancien apprenti de la JDA) qui se relance dans une nouvelle aventure avec l’équipe 2.  

Dimanche 22 Septembre 2013
Séniors 2 JDA 88-73 ES Chalon

Emmené par Nathan Moreira très efficace offensivement, les seniors 2. ont remporté leur premier match de la saison à domicile. Mis en difficulté dans la peinture défensivement, le passage en zone en fin de match a permis aux coéquipiers de Mickael Garcia de creuser l'écart pour arriver au score final. Il faudra plus de constance à ce groupe pour éviter de se rendre la tâche plus difficile lors des prochains matchs à venir.

28 é 29 Septembre 2013
Charnay / JDA S2
S2 JDA / Nuit Saint Georges

Les seniors sont allés s'imposer à Charnay samedi soir pour leur 2ème match de championnat malgré des conditions compliquées (départ retardé, pas d'échauffement et seulement 7 joueurs). Les joueurs ont lutté tout le match pour tenter de creuser l'écart. La victoire s'est dessinée en fin de rencontre sous l'impulsion d'une adresse de loin retrouvée notamment par Moustapha Ndiaye.

Le lendemain, la JDA recevait Nuits-Saint-Georges pour le compte du 2ème tour du Trophée Coupe de France. Toujours avec seulement 7 joueurs (dont 6 avaient joué la veille), les dijonnais ne sont pas parvenus à renverser l'écart initial de 7 points (une division d'écart entre les 2 équipes) et s'inclinent de 3 petits points. Usés physiquement par le match de la veille et moralement par un arbitrage loin d'être au niveau de la rencontre, les seniors disent au revoir à ce Trophée qui pourtant leur tenait à cœur. Le coach dijonnais s'excuse auprès de ses joueurs, du public et du club pour la faute technique qu'il a concédé dans le quatrième quart temps ; elle a permis à Nuits de creuser un écart que ses protégés n'ont pu combler ...

Dimanche 06 octobre 2013
Séniors 2 JDA VS Prissé les Macon

																											Se faire peur ... C'est apparemment le leitmotiv de la JDA en ce début de saison ! Après avoir globalement maîtriser la première période, les dijonnais se sont de nouveau relâchés durant le 3ème quart temps qu'ils ont perdu de 12 points !!!
Sous l'impulsion de Laurent Filidori omniprésent des deux côtés du terrain (15 pts) l'équipe a su revenir in extremis en fin de match pour arracher la prolongation ! Prissé ne s'en relèvera pas et la JDA s'impose donc dans la douleur de 3 petits points face à une équipe Mâconnaise qui n'a jamais lâché ..."
																										

DImanche 13 Octobre 2013
St. Rémy 56-69.Seniors 2 JDA

																											Victoire des Seniors 2 à St. Rémy 56-69. Ce quatrième succès de rang s'est dessiné dans le dernier quart temps avec un défense retrouvée seulement en fin de rencontre. À force de jouer avec le feu, les joueurs dijonnais risquent de se brûler les ailes et ce dès le réception de leur prochain adversaire le weekend prochain. L'état d'esprit est à revoir, surtout en terme d'investissement sur le terrain ; incapable d'évoluer à leur niveau, les coéquipiers de Steeve Dixit ont la fâcheuse tendance à se mettre au niveau de leur adversaire. Jusqu'au jour où ...
																										

Dimanche 19 janvier 2014
Séniors Pré-nationale Elan Chalon 2 69-61 JDA

																											L'équipe réserve de la JDA a subi une véritable désillusion face pourtant à une faible équipe de l'Elan Chalon. Les coéquipiers de Mikael Garcia ont fait preuve d'un manque flagrant de combativité, à l'inverse d'une équipe saône-et-loirienne qui, elle, voulait plus la victoire que son adversaire. Toujours roue dans roue, les deux formations ont eu du mal à se départager et c'est finalement dans le dernier quart-temps que la décision s'est faite. Les joueurs de Guillaume Robinet n'ont pas su trouver leurs intérieurs à ce moment crucial du match, abusant de tirs extérieurs. La réussite n'étant pas au rendez-vous, c'est fort logiquement que les locaux prenaient quelques points d'avance... Suffisamment pour gérer les dernières minutes d'une partie que les dijonnais n'auraient jamais perdu si ils avaient mis les mêmes ingrédients que le week-end dernier face à Marzy !
																										

ce site a été créé sur www.quomodo.com