Les News

ÉVÈNEMENTS A VENIR


 

LOGO JDA.jpg

Actualités de la FFBB

Retrouvez nos derniers articles dans les différentes rubriques

LICENCES 2014-2015

ATTENTION !!! concernant le fichier "création de licence" n'imprimer que la première page.
Télécharger tout

 

Les demandes de licences 2014-2015 sont disponibles en téléchargement sur le site.
Recrutement affiche.jpg

jeudi 12 juin 2014, la JDA dans les couloirs du temps ...

L'occasion pour tous, parents, grand-parents, enfants, salariés et bénévoles de se retrouver pour la fête du Club à Cigaland Quétigny. Un grand moment de convivialité ou grands et petits s'en sont donnés à cœur joie dans les nombreuses activités ludiques qu'offre ce magnifique parc de loisirs.

Bilan de fin de saison 2013-2014

Poussins 1 : Champion Départemental, une seule défaite sur la saison.

Poussins 2 : 1er départemental Poule D.

Poussins 3 : Groupe de surclassés 2 ème Poule F.

Benjamins 1 : 6 ème du Championnat Régional.

Benjamins 2 : 5 ème du Championnat Départemental.

Benjamins 3 : 4 ème du Championnat Départemental Poule C.

Minimes France : 4 ème du Chamionnat de France.

Minimes Région : 4 ème du Championnat Régional.

Minimes 3 : 4 ème du Chapionnat Départemental.

Cadets France : 5 ème du Championnat de France Poule Basse.

Cadets Région : 5 ème du Championnat Régional.

Cadets 3 : 5 ème du Championnat Départemental.

Séniors 2 : 3 ème du Championnat pré-national.

Juniors : Vice Championt de Bourgogne.

Séniors 3 : dernier du championnat excellence départemental.

Espoirs : 4 ème du Championnat de France.

Basket Loisir : 15 licenciés et une très bonne ambiance.

Basket Fauteuil : 5 ème du Championnat de France N 1B.


Basket Fauteuil, les Sélectionnés.

Marianne BUSSO séléctionnée en Equipe de France A participera cet été aux Championnats du Monde qui se déruleront à Tonroto (Canada).

Alexi RAMONET séléctionné en équipe de France moins de 22 ans.

Denis QUIN  joueur  Basket Fauteuil et arbitre, représentera la France aux Championnats d'Europe groupe B à Brno République Tchèque.

samedi 5 juillet 2014
Petit match bien amical ....

La section Basket Fauteuil de la Jeanne effectuait samedi dernier un petit bien amical JDA contre JDA avec un public bien particulier. En effet, avec la complicité des joueurs et des bénévoles de la section, les parents de Louis lui ont organisé une petite réception pour ses 20 ans en présence de sa famille. Un grand moment de convivialité et d'amitié. Merci à tous :))

Basket-Fauteuil. (info B.P du 09-07-2014)
La Dijonnaise Marianne Buso a disputé les Mondiaux à Toronto.

Marianne Buso a connu sa première expérience internationale au Canada.

Membre de l’équipe de France de handi basket, la Dijonnaise a disputé le dernier Mondial au poste de pivot.

Marianne Buso, joueuse de l’équipe basket fauteuil à la JDA, se l’était promis. « Je ferai tout pour atteindre mon objectif », déclarait, en décembre dernier, la jeune Dijonnaise (22 ans), quelques semaines avant l’annonce officielle de sa sélection en équipe de France féminine handi basket.

Une annonce synonyme de participation aux championnats du monde qui viennent d’avoir lieu au Canada du 20 au 29 juin. Mais avant de valider le précieux sésame – c’était lors d’un stage préparatoire à Saint-Etienne en février dernier -, l’attente fut longue et angoissante pour celle qui ne pratique ce sport que depuis 3 ans. « J’espérais fortement faire partie de l’aventure », reconnaît Marianne Buso, qui avoue aussi avoir eu très peur d’être déçue en cas de non-sélection. C’est donc avec beaucoup d’émotion mais aussi de retenue qu’elle a géré cette bonne nouvelle. « J’étais à la fois aux anges, mais aussi un peu triste pour les copines non retenues… ».

Après de nouveaux stages, direction Toronto pour Marianne qui va disputer les championnats du monde. Un véritable conte de fées pour elle qui, pour la petite histoire, n’était jamais montée dans un avion auparavant… « A l’arrivée, nous avons pris nos quartiers dans un bel hôtel pour bien récupérer du voyage. Puis ensuite, ce furent les premiers entraînements, avant de rentrer dans la compétition », explique-t-elle. « Les vestiaires étaient même personnalisés ! », sourit-elle, avant d’évoquer ses « premiers coups de roue dans le gymnase et la cérémonie d’ouverture qui restera un moment très fort ».

Fin de l’aventure en quarts de finale

Tout comme ses premiers matchs de poule où Marianne a bénéficié d’un temps de jeu conséquent à son poste de pivot : « Nous avons battu le Mexique (12 points inscrits) et le Pérou puis perdu face aux trois grosses écuries, les Pays-Bas, les États-Unis et l’Australie ». Malgré une défaite en quarts de finale et une 8e place finale, c’est tout de même un sentiment de joie voir d’allégresse qui l’animait en repensant à tous ces moments forts. « Même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps libre, les journées étant bien remplies avec les entraînements, séances vidéos, soins, séances de kiné, j’ai même réussi à voir les chutes du Niagara […] Cela restera donc une expérience inoubliable pour moi. Je tiens vraiment à remercier mon club, la JDA, qui a mis beaucoup de moyens à ma disposition en me faisant bénéficier de séances individuelles. La venue de mon coach, Damien Lordel, spécialement venu me voir à Toronto, lors d’un aller-retour express a été pour moi une très grande surprise et m’a boosté pour la suite de la compétition… ».

PROLONGATION !!!!!

JDA_Next_Level2014.prolongation.png