Revues de Presse

Bien Public du 13-08-2013

BP 13-08-2013.jpeg

Bien Public du 23-08-2013

BP23-08-2013.JPG

Bien Public du 24-08-2013

BP 24-08-2013.JPG

Bien Public du 02-10-2013

BP 02-10-2013.jpeg

BILAN A MI-SAISON

Séniors 2.- 2èmes.


L'équipe réserve de la JDA est à créditer d'un très bon parcours depuis le début de saison. Avec un bilan comptable largement positif (8 victoires pour 2 défaites), les coéquipiers de Mikael Garcia peuvent voir la suite du championnat avec sérénité. Seul petit bémol, pour la formation dirigée cette saison par Guillaume Robinet, la défaite largement évitable à Bligny les Beaune ou il est vrai l'équipe était très handicapée par de nombreuses absences. Les dijonnais auront à coeur de laver cet affront lors du match retour dans leur antre de Boisselot. A noter que ce dimanche la JDA dispute la Coupe de Bourgogne à domicile (matchs à Boisselot de 11h à 15h30).


Juniors.- 1ers.


Avec un six sur six en première phase, l'objectif est déjà atteint. Il était de rester invaincu lors de la poule de brassage. Mais la poule haute se profile pour cette équipe qui devra à tout prix se montrer beaucoup plus assidue aux entrainements que ces dernières semaines afin de pouvoir exister en poule haute. L'objectif sera de mettre un pied sur le podium et de titiller les grosses écuries que sont Prissé, Autun ou DAD 21. Première rencontre de poule haute samedi 11 janvier à Saint-Apo (18h00) avant la réception du grand favori, Prissé, une semaine plus tard (18 janvier).


Cadets France.- 6èmes phase de brassage.


Avec dix défaites en autant de rencontres, c'est bien évidemment la poule basse qui est destinée à cette équipe prise en main depuis le début de saison par Karim Remil en remplacement de Willem Laure. L'excellent travail effectué par le jeune suisse, apprenti du club, n'a malheureusement pas permis à cette équipe de décrocher sa première victoire lors de la première phase. Ce n'est que partie remise pour la poule basse au vu de l'investissement fourni par ce coach qui est aussi celui des cadets régions. Les jeunes dijonnais auront pour adversaire à partir de mi-janvier : Aix-Maurienne, Elan Chalon, Fos sur Mer, Marseille et Saint-Vallier.


Minimes France.- 4èmes.


L'équipe Minimes France a échoué sur le fil pour une qualification en poule haute. Ce n'est que lors de la dernière rencontre que les jeunes de Cyril Jorand ont laissé leur place en poule haute à l'Union Basket Sud Lyonnais. Le parcours est toutefois correct avec un bilan équilibré de cinq victoires pour cinq revers. Les dijonnais pourront nourrir de légitimes ambitions lors de la seconde phase, en poule Basse, tout en continuant leur progression individuelle à travers le travail effectué par leur coach.

Bien Public
JDA JEUNES RESULTATS

Séniors 2.- JDA-Marzy : 70-82.

C'était presque le match de l'année à la salle Boisselot, pleine à craquer, ou le leader Marzy venait pour conforter sa première place au classement face à l'équipe réserve de la JDA, seconde du classement. C'est devant près de 350 personnes que la partie débuta dans une ambiance des grands soirs. Face à l'armada nivernaise, les coéquipiers de Mikael Garcia faisaient mieux que résister puisque ceux-ci viraient en tête à la pause (34-32). Marzy, à cet instant du match n'en menait pas large et s'en remettait à l'expérience de ses vieux briscards comme l'ancien professionnel de Cholet ou Chalon, Stéphane Dondon. La JDA se battait sur toutes les balles si bien que le score était encore à égalité à cinq minutes de la fin (64-64, 35è). Malheureusement l'adresse disparaissait subitement et les pertes de balle s'accumulaient au grand désarroi de Guillaume Robinet. Le jeune coach dijonnais était contraint de stopper le jeu pour espérer un sursaut...En vain ! Marzy prenait près de 15 points d'avance en toute fin de partie et s'adjugeait un succès, au final, mérité. La JDA, seconde, aura finalement bien résisté et tenu 35 minutes face, certainement, à un futur pensionnaire de Nationale 3.

Juniors.- Saint-Apollinaire-JDA : 53-69.

Les juniors, après avoir fini la première phase de brassage invaincus, ont signé leur entrée en poule haute par une nouvelle victoire, cette fois-ci face au voisin, Saint-Apollinaire. Prochain match ce samedi face au leader et grand favori du championnat, l'équipe de Prissé, coachée par un ancien joueur professionnel, Patrick Met. Autant dire que la partie s'annonce explosive puisque le perdant de cette rencontre perdra son invincibilité. Match samedi 18 janvier à 14h00 au gymnase Boivin

Cadets France.- JDA-Aix/Maurienne : 96-75.

Les cadets disputaient leur première rencontre de poule Basse. Opposés à Aix-Maurienne, équipe déjà rencontrée en première phase, la tâche semblait compliquée puisque les joueurs de Karim Remil s'étaient déjà inclinés à deux reprises face à ce même adversaire. Le début de match confirmait ces prévisions avec un 16-4 en faveur des visiteurs après à peine cinq minutes de jeu...La suite était un vrai copier-coller avec une formation savoyarde beaucoup trop physique pour espérer la contrarier. Seules quelques actions individuelles, côté local, venaient adoucir la note sans toutefois remettre en cause la suprématie adverse. Les défaites s'enchainent pour cette jeune équipe qui continue malgré tout de travailler d'arrache-pied sous la coupe de son coach, Karim Remil. Ce dernier mettant tout en œuvre pour tenter de combler les lacunes affichées par ses joueurs qui vont vite devoir franchir un cap si ils veulent décrocher leur première victoire de la saison.

Minimes France. - JDA-Vichy : 76-47.

Les jeunes dijonnais n'ont pas raté leurs débuts en poule Basse en s'imposant dans les grandes largeurs face à Vichy. L'objectif pour les joueurs coachés par Cyril Jorand sera de finir à la première place de la poule avec en point de mire une qualification aux phases finales

Résultats week end 10 & 11 mai 2014 (info B.P. 15-05-2014)

Cadets. – Région, Élan Chalon-JDA : 71-57.

Les cadets de la JDA affrontaient le leader invaincu de la poule, l’Élan Chalon, sur le parquet de Saône-et-Loire. Battus deux fois en saison régulière par cette même équipe, les joueurs de Karim Remil n’ont pas réussi à vaincre le signe indien. Ils ont de nouveau subi la loi de leur adversaire, plus technique et plus physique que la formation dijonnaise.

Benjamins. – Départemental, JDA 3-Pouilly : 42-37.

Belle victoire de l’équipe 3 qui a pourtant été dominée durant les trois quarts de la rencontre par une belle formation de Pouilly-en-Auxois. Ce ne sont que dans les tout derniers instants de la partie que les jeunes de la Jeanne sont parvenus à prendre les commandes du match. Menant de deux points à deux minutes du terme, ils ont su conserver cet avantage pour la plus grande joie de tous. Cette sympathique équipe progresse à son rythme, mais a su néanmoins remporter cinq victoires en neuf rencontres lors de la seconde phase. Quoi qu’il advienne lors de l’ultime partie de la saison, à Beaune, le bilan sera de toute façon équilibré. Une belle récompense pour ces jeunes qui se montrent très disciplinés et à l’écoute.

Poussins. – Chenôve-JDA 1 : 12-66.

Il n’y a pas eu photo dans cette rencontre qui a vu les jeunes de la JDA dominer de la tête et des épaules leur adversaire qui s’est tout de même montré vaillant. Mais handicapés par un effectif réduit, les locaux n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec une équipe dijonnaise beaucoup plus technique dans le jeu.
ce site a été créé sur www.quomodo.com